lundi 2 septembre 2013

Les Vampires de Chicago T1, Certaines mettent les dents

Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
461 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   


Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Voilà le premier tome d'une série dont on m'avait dit beaucoup de bien, peut-être trop, ou peut-être qu'elle s'améliore avec les tomes suivants... en attendant, je n'ai pas été entièrement convaincue et c'est loin d'être le coup de coeur dont on m'avait parlé.

C'est un bon livre, je ne dis pas le contraire, et sûrement une bonne saga, mais il a manqué d'un petit quelque chose qui fait que j'accroche à 100%, que je saute dans l'histoire à pied joint...

J'ai apprécié Merit, même si j'aurais bien voulu connaitre son prénom, ainsi que Mallory et Catcher. Même Morgan m'a assez plu, mais alors Ethan dont tout le monde me parle... il m'a un peu laissée de marbre... trop effacé, trop froid, trop insaisissable... la fin l'a un peu fait remonté dans mon estime mais bon... à voir avec la suite!

Merit est une héroïne sympathique, qui ne se laisse pas faire et ne croit pas aveuglement tout ce qu'on lui dit. Et surtout elle ne se laisse pas faire! Devenue vampire contre son gré, elle va lutter pour trouver la place qui lui convient et non pas celle qu'on voudrait lui faire prendre. Elle a une sacrée force, de s'opposer ainsi à la volonté de nombreuses personnes pour faire ce qu'ELLE veut. On accroche facilement avec elle.

De même avec Mallory, sa colocataire et amie, Catcher, qui endosse ici le rôle de mentor, ainsi que le grand-père de Merit. J'ai aussi apprécié Lindsey pour son franc-parler et son entrain, Morgan, pour son charisme et sa position pas évidente!

Au niveau de l'intrigue, je me suis un peu ennuyée au début, il ne se passe pas grand chose et hormis l'adaptation de Merit à sa nouvelle condition, c'est assez plat niveau rythme. Le dernier quart du livre relance un peu la chose, mais seuls les derniers chapitres sont vraiment surprenants, tant au niveau action que révélations.

L'écriture est simple, sans fioriture mais avec beaucoup beaucoup d'humour! Les pages se tournent du coup assez facilement!



SEPARATEUR-BLOG


En bref   

Sympathique mais pas transcendant non plus. A voir avec la suite.


Ma note : 8/10

Lu pour le baby-challenge bit-lit

4 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, les personnages sont sympas mais le rythme est assez long.

    RépondreSupprimer
  2. Ethaaaaaaaan <3 J'adore :p Bon le tome 2 malheureusement est beaucoup moins bon selon moi.
    (OUAHOUUU ce nouveau décor de blog, bannière, etc,... J'ADORE !! :D)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le décor, j'ai fais la bannière moi même ^^

      Bah j'ai déjà pas eu un coup de coeur pour le 1, alors si le 2 est moins bon... à voir! lol
      Bisous

      Supprimer