mardi 17 septembre 2013

La Rose et l'Armure T1, Le Conquérant


Couverture Le conquérant
Auteur: Heather Grothaus
Editeur : Milady
475 pages


Synopsis   

Angleterre, XIe siècle. De retour de guerre, Tristan s’apprête à régner sur les terres que lui a légué le roi Wiliam. Mais le domaine est tombé entre les mains d’un rival qui cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Résolu à obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage, Tristan est prêt à tout pour vaincre. C’est alors qu’il rencontre celle qui hante ses rêves, Haith, la demi-sœur de sa promise… Tristan va devoir se battre pour sa belle au péril de sa vie.


Mon Avis


Ca y est, Aun' va se dire : le retour du Highlander ! Et bah non, pas cette fois! Pas de Highlander ici, juste des guerriers et des Normands! On est pas très éloignés, je te l'accorde ^^

Bref, revenons à nos guerriers. Clairement, la couverture de celui-là ne me plait pas... je sais pas pourquoi, mais je ne la trouve pas jolie, elle ne donne pas envie de le lire. Quel dommage !! Parce que le contenu est tout simplement géant!

On retrouve tous les ingrédients d'une bonne romance historique : des jeunes héros amoureux mais qui vont être confrontés à des imprévus, des manigances, des menaces de morts ... Un contexte historique sympathique, bien que peu développé. Mais surtout, ce qui m'a plu en plus de tout ça : la magie ! Ce roman est saupoudré de magie par ci par là, ça lui donne un charme fou !

Haith est une forte tête, on ne peut pas dire le contraire. Choquée dans son enfance par un événement traumatisant, elle nie en bloc les histoires de sa grande-tante Minerva au sujet des âmes sœurs, des rêves et de la magie des Buchanan, clan dont elles descendent toutes deux. Aussi, lorsqu'elle rencontre Tristan, elle refuse de l'accepter en tant que tel et va tout faire pour le repousser, tout en ayant de prendre soin de sa sœur Bertie, fiancée à Tristan contre son gré.

Là, on arrive rapidement avec un nœud d'intrigue politique : le Roi a décidé de marier Bertie à Tristan et de céder Greanly à ce dernier en échange. Mais le seigneur du fief voisin, Nigel , beau-père de Bertie, va tout faire pour lui voler son bien, et ce par tous les moyens. Haith se retrouve embarquée dans ces démêlés sous la pression de Nigel qui menace jusqu'à sa vie. C'est très agréable à suivre, même si l'on se doute un peu de l'issue d'un tel roman ^^

Les autres personnages sont sympathiques ou détestables à souhaits ! Un en particulier m'a rebuté particulièrement, vous verrez en lisant ! Tristan est charmant et charmeur tout en étant dur et froid par instant. C'est un personnage complexe, mais pas trop non plus. Pharao est la note d'exotisme de ce roman, sûr de lui, aventurier et fonceur, je l'ai beaucoup aimé ! Minerva est juste géniale dans son rôle, typiquement le genre de perso que j'adore. Bertie parait nunuche au départ, mais sort vite de sa coquille et c'est en bien.
Au final, chaque personnage a sa personnalité, est bien exploré et pas survolé comme on peut en trouver parfois dans ce type de livres.

Le style d'écriture est bien agréable à suivre, les pages se tournent toutes seules et on arrive bien trop vite à la fin !






En bref   

Une bonne romance historique avec une touche de magie... j'aime !!

Ma note : 8/10



5 commentaires:

  1. J'étais déjà tentée , tu me tentes encore plus .

    RépondreSupprimer
  2. Une romance de temps en temps ca fait toujours du bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais passer pour une obsédée des Higlanders XD
    Ça reste de la romance historique ~

    RépondreSupprimer