jeudi 28 juin 2012

Chasseuse de la Nuit T5, Réunis dans la Tombe




Auteur: Jeanienne Frost
Editeur: Milady
375 pages


          Synopsis :
           Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
       Mon avis :
    Coup de coeur!!!!! A la fois pour ce tome, et renouvelé pour la saga entière!


Quel plaisir de retrouver Cat, et surtout Bones!!! ^^


A nouveau, l'auteur nous livre ici une intrigue bien ficelée, pleine de détails et de rebondissements inattendus. On en apprend encore un peu  plus sur les diverses créatures surnaturelles du monde tel qu'il a été imaginé par Jeanniene Frost. A tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de me demander "mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir découvrir  cette fois?" Et c'est justement le fait qu'on arrive à être surpris à chaque fois qui fait qu'on accroche, encore et encore, même après 5 tomes!


C'est un univers riche, très riche, et les personnages qui y évoluent sont tous profondément travaillés, sur tous les plans : physique, moral, mental, sentimental... On n'a pas franchement de nouveaux persos dans ce volume, enfin, pas au point qu'ils prennent une place prépondérante dans l'histoire, et on joue principalement autour de personnages connus... Cat et Bones, of course! Mais aussi Vlad, Mencheres et Kira, Fabian, Spade et Denise...Une belle brochette, somme toute!


Aucun point négatif, j'ai adoré ce livre du début à la fin!

       En bref : 
    Coup de coeur x10, x100 même!! Je suis définitivement accro à cette saga qui est une incontournable du genre!!

Ma note : 10/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges

 Le Challenge "le Double à Lire"

3 commentaires:

  1. Ah Bones, j'en entends beaucoup parler ! Mais je compte attendre un moment avant de le lire. Ravie de voir qu'une autre personne est conquise (je vois plein d'avis positifs dessus ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu verras quand tu les liras, tu seras conquise également! On ne peut pas résister à Bones!! xD

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce tome contrairement aux précédents, déjà, j'ai été déçue par la taille du livre, j'espère plus de pages :p Mais sinon, l'intrigue est toujours aussi bonne, les relations entre les personnages exquises et je reste fan absolue de cette saga !

    RépondreSupprimer