vendredi 10 février 2012

Angela T1, La Mort est ma Raison d'Etre


      Synopsis :
    Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes...

       Mon avis :
   Contactée directement par l'auteur via internet, je me suis rendue sur sa page Facebook pour lire les premiers chapitres disponibles et l"histoire m'a tout de suite plu. J'ai donc sorti mes sous (au grand malheur de mon banquier ^^) et me suis offert ce roman. Une semaine après il était dans ma boite aux lettres avec une très gentille dédicace : merci Julia !!

Premier point : je l'ai dévoré en une soirée ! Ça ne veut pas dire que c'est un coup de coeur pour autant, quelques détails m'ayant dérangés au fil de ma lecture. Ça veut simplement dire que l'histoire est intrigante et accrocheuse ! Une fois commencé, on veut savoir la suite !

J'ai trouvé le début du livre assez perturbant, dans le sens où on passe de certaines scènes à d'autres (ou des rêves à la réalité) sans s'en rendre compte... au début je n'ai pas compris pourquoi mais à la longue, je me suis rendue compte que c'était à cause d'un manque de description, pas de l'action en elle-même mais plutôt du cadre où se déroule cette action. Et donc j'ai eu un peu de mal à situer l'action. Puis au fur et à mesure qu'on progresse dans le livre, ça s'améliore et devient beaucoup plus fluide.

L'intrigue, quant à elle, est tout à fait originale, à mon sens. J'ai été surprise de nombreuses fois, ne comprenant pas pourquoi telle ou telle chose arrivait pour finalement arrivé à la fin du livre en me disant : "mais oui !! c'est ça !!". Le suspens reste du coup complet durant toute l'histoire, et ça c'est bien !!
Cette histoire et cette rivalité entre voleurs d'âme/anges gardiens/faucheurs, tout ça sous couvert d'une Faucheuse et d'une Autorité (qu'on a encore envie de découvrir en arrivant à la fin du livre) nous entraîne dans un monde fantastique dont on garde pour l'instant un goût de "pas assez" ! On veut en savoir plus sur tout et tout le monde !

Les personnages sont assez bien travaillés selon moi.
     Je ne trouve pas Angela égoïste comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques, au contraire. C'est une jeune fille perdue, qui ne comprend pas ce qui lui arrive et cherche simplement à agir au mieux dans l'intérêt de ceux qu'elle aime, sans pour autant se perdre elle-même (quoi que...). Je ne trouve pas ça égoïste car, dans le fond, si nous ne pensons pas à nous-même de temps en temps, qui le fera pour nous? Bref, Angela m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée à la fois mature et adulte devant les situations, et à la fois enfantine et timide face à Zack. Seule sa faculté à tout accepter sans se poser trop de questions m'a un peu surprise par moments.
     Zack, au final, on ne le voit pas beaucoup dans ce livre (enfin dans un sens, si, mais bon, à vous de le lire pour comprendre!). Il m'intrigue toujours autant, même si la fin m'a beaucoup plu pour ce personnage!
     Ensuite Raven et Deb, elles ont chacune un côté qui m'a plu, par rapport à leur amitié envers Angela. Chacune essaye de l'aider à sa façon, elles sont totalement à l'opposé l'une de l'autre et finalement, Angela n'aurait réussit à rien sans l'aide des deux.
 
Encore une fois je m'étale, mais il y a beaucoup à dire de ce roman prometteur écrit par une jeune auteur prometteuse elle aussi!

Je souhaite à Julia de trouver une maison d'édition rapidement, de manière à pouvoir nous fournir la suite de ce premier tome !! Et je la remercie vivement de m'avoir fait confiance pour chroniquer son roman ! Merci Julia !


       En bref : 
Un univers très intéressant pour une intrigue qui reste ouverte et de nombreuses questions qui trouveront leurs réponses dans la suite ! A lire !

Ma note : 7.5/10

Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 
                                             Le Challenge "le Double à Lire"


1 commentaire:

  1. C'est une très bonne découverte pour moi aussi !
    Et je vois que ton souhait est réalisé puisque Julia est dorénavant éditée : à nous la suite ;)

    RépondreSupprimer