jeudi 29 décembre 2011

Les Highlanders T1, La Malédiction de l'Elfe Noir


      
        Synopsis :
    Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui
ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

       Mon avis :
   Je l'ai fini la semaine dernière déjà, donc mon avis ne sera plus très frais ! Mais mon ressenti reste le même. J'ai beaucoup aimé ce roman, cette plongée dans l'Ecosse du Moyen-Age qui nous fais voyager dans l'histoire!

Les personnages principaux sont très attachants, très réalistes et bien approfondis. On se prend vite au jeu du voyage dans le temps.
Adrienne s'adapte assez rapidement à cette nouvelle époque, bien malgré elle. Ses prises de position, ses remarques acérées font toujours sourire et son tempérament face à Hawk également.
Hawk est lui, très conforme à l'idée que je me fais DU Highlander par excellence: grand, fort, mais aussi touchant et attendrissant.

Adam est, quant à lui, fourbe à souhait ! Retors et mauvais sur le fond, il le cache bien sous ses apparences charmeuses et agréables. Son plan machiavélique à souhait laisse place à peu de failles, si ce n'est la puissance souveraine de sa reine, reine qui n'en fait un peu qu'à sa tête, il faut l'avouer.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de complot chez les faes, qui viennent perturber la vie des humains juste pour se venger, ça montre un côté pas forcement charmant chez ce peuple, sur lequel on en apprend somme toute très peu (si l'on a pas de bases préalables). Mais ça nous pousse à attendre avec impatience le tome 2 !

       En bref : 
Un très très bon roman qui nous ouvre un monde comme seule KMM sait en faire ! On en redemande !
Ma note : 8.5/10

Cette lecture entre dans le cadre de deux Challenges : 

2 commentaires:

  1. j'ai bien aimé, mais il y a quand même des défauts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je relise cette série du début pour pouvoir lire les derniers tomes à l'occasion :)

      Supprimer