jeudi 24 novembre 2016

Le coeur de Gemme, tome 1 : L'Héritier de l'Automne

Couverture Le coeur de Gemme, tome 1 : L'Héritier de l'Automne
Auteur: Giles Carwyn & Todd Fahnestock
Editeur : Bragelonne
570 pages

 
La cité d'Ohndarien est le Joyau du Monde connu, le dernier bastion de justice et de liberté, gouverné par les Enfants des Saisons, huit hommes et femmes choisis pour leur valeur et leur noblesse par le Coeur de Gemme. Mais lorsqu'un maître ambitieux et brutal s'en empare, les destins basculent, et bientôt...
L'Héritier de l'Automne s'accroche à la vie dans l'enfer des Neuf Carrés, un jeu meurtrier de gladiateurs. Une jeune prodige de la magie affronte ses peurs et endure les épreuves d'une sorcellerie érotique pour libérer son âme.
Une femme de pouvoir risque sa vie pour libérer sa cité et son peuple. Un mystérieux assassin aime une reine d'un amour impossible. Et loin de là, une enfant dont les rêves renferment une terreur ancestrale commence à se réveiller...

Quelle belle découverte !


Ce premier tome de la trilogie Coeur de Gemme est un vrai coup de cœur. J'ai été embarquée dans cette histoire en quelques pages à peine et je l'ai dévoré en deux jours, malgré ses quasi 600 pages!

On voit vite que malgré une apparence de fantasy classique, cette histoire possède des subtilités plus fines. J'ai notamment apprécié les Enfants des Saisons, l'origine d'Ohndarien, et la découverte de l'univers.

J'y ai également retrouvé un peu de l'ambiance de Kushiel de Jacqueline Carey, ou des Joyaux Noirs d'Anne Bishop, deux sagas coup de coeur également. On voyage avec Brophy, ce héros adolescent qui grandit trop vite, par la force des choses. Il est animé d'une foi et d'une loyauté sans faille envers sa cité et n'hésite pas à tout risquer pour la protéger et accomplir son devoir envers le Coeur de Gemme.

Shara nous fait passer par toute la gamme d'émotions possibles et imaginables, tant ce qui lui arrive peut faire froid dans le dos. C'est une jeune fille forte, déterminée et qui fonce tête baissée sans faire attention, ce qui la met dans des situations souvent dangereuses. Mais elle est passionnée et ne recule devant rien, même au risque de se brûler les ailes.

Krellis et Baelandra sont également intéressants à suivre, et à comprendre. On ne peut qu'éprouver de la compassion pour Bae, et même pour Krellis, un minimum. Leurs aspirations et leur histoire les rendent attachants.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est la mythologie que les auteurs nous peignent au travers de leur récit. C'est bien écrit, intriguant juste ce qu'il faut et j'ai totalement accroché. 


En bref, un coup de cœur dès le premier tome, ça promet !!

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce premier tome mais il a l'air pas mal :D

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je dois dire que ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  3. Il est directement dans ma wish list. Merci! :-)

    RépondreSupprimer