jeudi 17 novembre 2016

Avis en vrac #5



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.






Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 04 : CezarLes Gardiens de l'éternité T4 
de Alexandra Ivy
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 480

Pfiou... le tome 3 était sympa et donnait assez envie de lire la suite mais là ...honnêtement je cherche encore où était l'intrigue de ce tome!! Certes, les personnages sont sympas, Levet est drôle (heureusement qu'il est là en fait !!) mais le reste ... 

Pourtant, le tome précédent laissait enfin entrevoir une possibilité d'intrigue générale pour la série mais elle n'est pas reprise ici. On a juste le droit à une succession de traque/fuite/sauvetage et scènes érotiques mises bout à bout. Il n'y a bien que la fin qui relève un peu le niveau.

Les deux personnages passent leur temps à se sauter dessus, se dire oui mais non puis oui puis ... bref, vous avez compris! Je suis déçue par ce tome, et j'en attend bien plus du suivant pour me motiver à acheter les 6 derniers! Sinon je m'arrêterai au 6ème, que j'ai déjà dans ma PAL.

12/20





Couverture Rachel Morgan, tome 05 : Et pour quelques démons de plusRachel Morgan T5
de Kin Harrison
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 695

Ah ah ! Ce tome 5, le dernier paru en français, nous offre encore une fois pas mal de rebondissements, surtout sur la fin.

Le début lui, parait assez lent et trop tranquille, du fait qu'on suive deux intrigues en parallèle : on a l'impression qu'aucune des deux n'avance! Mais au final, tout se recoupe et l'action commence quand même.

C'est un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages, je me suis réellement accrochée à Jenks et sa petite famille, de même qu'à tous ceux que fréquente Rachel. Du coup, la grosse surprise de fin m'a beaucoup attristée !

Malheureusement, la suite n'a jamais été traduite, c'est donc en VO que je devrai lire les tomes suivants. Par contre, pour ceux qui veulent quand même lire cette série, la fin de ce tome 5 est telle qu'elle peut tout à fait terminer la série si vous ne lisez pas en anglais.


                                              18/20








Couverture Autre-Monde, tome 3 :  Le coeur de la terreAutre-Monde T3
de Maxime Chattam
Éditeurs : Livre de poche
Nombre de pages : 494

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec Matt et le trio ! Ce tome fait la part belle à l'aventure et aux rebondissements, avec pas mal de découvertes, de révélations et surtout, beaucoup beaucoup d'action !! 

Les relations sentimentales entre nos personnages commencent également à s'approfondir et à s'affiner, si bien que la menace qui pèse sur les Pans revient au premier plan.

Pour une série jeunesse, je passe réellement une excellente lecture avec chaque tome et j'en redemande à chaque fois. Il y a ce petit côté fantastique et explorateur qui nous fait, nous aussi, rêver de parcourir cette nouvelle Terre pour en découvrir toutes ses nouveautés! C'est donc encore une fois un succès pour moi !


18/20


2 commentaires:

  1. Je me demande si je n'ai pas lu les Rachel Morgan... Ou alors, c'est que j'en ai tellement entendu parler que j'ai l'impression de les avoir lus !

    RépondreSupprimer