dimanche 30 octobre 2016

Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang

Couverture Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang
Auteur: Tania Huff
Editeur : J'ai Lu
316 pages

 
Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

Clairement pas le meilleur des premiers tomes mais...


Il y a eu un petit quelque chose qui a fait que... peut-être est-ce le fait d'avoir vu la série TV dérivée des romans, en tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce tome 1.

Le duo Vicki/Henry est clairement le point le plus sympa de l'histoire, bien que Mike soit toujours présent... mais j'ai du mal avec ce dernier, je ne le sens pas! Je préfère largement Henry! ;)

J'ai par contre vraiment apprécié de plonger dans les souvenirs d'Henry, voir comment il est devenu vampire, et comment il vit ce fait. C'était très intéressant!

L'intrigue est somme toute assez banale dans ce genre de récits, mais on se prend à vouloir connaître le dénouement. Dommage que le "méchant" ne soit guère convaincant.

Le côté un peu atypique réside dans le handicap de Vicki, qui ne transparaissait pas tant que ça dans la série alors que ça fait partie prenante du récit, on mesure bien les problèmes que lui pose sa maladie au quotidien. Un personnage principal original donc, et qui m'a bien plu.


En bref, un premier tome basique mais qui possède quelques éléments originaux qui donnent envie de lire la suite.

  14 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire