dimanche 16 octobre 2016

Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé

Couverture Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé
Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
671 pages

 
Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.

Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.

Comme toujours, une excellente histoire! Que du bonheur !


Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec ce tome 14, que j'ai pris le temps de vraiment savourer. Plus de 600 pages d'action, de rebondissements, d'émotions et d'aventure!

Chaque passage du livre a été un régal. On en apprend plus sur les Flèches, leur organisation et surtout, leur futur. Aden est un chef plus qu'à la hauteur et il nous embarque dans une histoire géniale. Plus que l'enquête au centre de ce tome, c'est toute l'histoire entre les meutes changeling et surtout, le grand virage dans la société des Flèches qui m'a plu. En fait, j'ai même carrément adoré !

Moi qui avait tendance à préférer les SnowDancer, je dois dire que les Flèches m'ont agréablement surprise et j'en attend beaucoup pour la suite. Je ne sais pas trop comment l'auteur va poursuivre son histoire : il y a encore plein de choses à explorer, mais on sent que c'est la fin d'un cycle narratif. Et vu que le tome 15 va être une sorte de bilan dans lequel on va suivre chaque couple... je suis encore plus curieuse ! L'auteur commence seulement à dévoiler son univers au final, avec de nouvelles meutes de changeling, de nouvelles relations entre tous les groupes... il y a encore énormément à dire !

Aden est un personnage qui m'a touché, vraiment. Il est fort, plein de patience, rempli son rôle de leader à merveille, mais sait rester humble. C'est une force tranquille, qui veut un avenir meilleur pour le groupe dont il a la charge.
Zaïra, elle, est un peu l'opposée : bouillonnante, prête à tout pour le protéger, elle renferme une part sombre qu'elle craint et peine à maîtriser, ce qui la rend peu sûre d'elle. Elle se replie sur elle-même et ne s'autorise aucune émotion, ce qui la rend froide et redoutable.
Autant dire que la relation entre ces deux là n'est pas de tout repos. Un plaisir à lire pour le lecteur du coup ^^

L'ensemble est servi par l'écriture si addictive de l'auteur, si bien qu'on ne voit pas les 670 pages défiler et qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte... vivement la suite !

En bref, un tome puissant, qui marque un tournant dans la série et promet encore de belles choses pour la suite.

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire