dimanche 18 septembre 2016

Red Rising

Couverture Red rising, tome 1
Auteur: Pierce Brown
Editeur : France Loisirs
476 pages

 

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

J'attendais de passer un bon moment avec ce livre, mais je ne m'attendais pas du tout à... ça !

On est dans un livre de science-fiction, young adult, dystopie... on ne sait pas trop comment le qualifier en fait... En l'achetant, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'y ai trouvé. J'en ressors complètement sous le charme, malgré la dureté qui est omniprésente dans cette histoire.

Dès le début, on est plongés dans un univers entièrement nouveau, et on comprend vite où se situe le problème. Mais pour Darrow, sa vie est belle ! Il est heureux comme ça et n'a aucune volonté de faire changer les choses.

Jusqu'au jour où le pire arrive et sa vie tourne au drame. De là vont s'enchaîner des événements sur lesquels il n'aura aucune prise et qui vont lui faire découvrir que l'envers du décor est encore pire que ce qu'il aurait pu imaginer.

On entre avec lui dans  un monde superbe, en apparence. Mais les coulisses de tant de beauté sont violentes, dures et sombres. Et c'est dans ce monde que Darrow va plonger corps et âme, au risque de tout perdre.
J'ai parfois eu l'impression de relire Hunger Games, mais en plus sordide et violent, plus impitoyable.

J'ai été happée du début à la fin par ce livre, j'en ai eu le coeur brisé, surtout au début, et j'ai parfois été dégoûtée de ce que je lisais. C'est un roman fort, à tout point de vue. Mais j'ai adoré !


En bref, une bien belle découverte, dont j'ai hâte de lire la suite !

  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire