dimanche 18 septembre 2016

Les Gardiens de l'éternité T3, Styx

Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 03 : Styx
Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
416 pages

 

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

Une suite avec trop peu d'originalité...

... mais qui nous permet de passer un moment sympa malgré tout. J'ai regretté d'avoir l'impression de relire le tome précédent, avec juste un changement de protagonistes. Tout du moins pour le début de l'histoire.

Heureusement que, par après, on a un peu plus d'action et de nouveautés. Le schéma de ces livres est quand même toujours assez semblable, et il ne faut pas le lire en espérant faire la découverte de l'année. Il est idéal pour une lecture facile, pas prise de tête, entre deux livres plus conséquents et immersifs.

Darcy est une femme avec qui on accroche bien, et qui va nous révéler pas mal de surprises, de par ses origines. J'aime beaucoup la notion de quête de son passé dans les livres, et elle se retrouve ici.
Styx nous en apprend un peu plus sur le monde des vampires, et c'est bien sympathique.

Malgré ça, la série n'est pas encore à la hauteur de certaines autres du même genre. J'en attend plus!


En bref, un tome sympa à lire, mais sans plus.

  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire: