dimanche 7 août 2016

Rachel Morgan T2, Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

Couverture Rachel Morgan, tome 02 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Auteur: Kim Harrison
Editeur : Milady
573 pages

 

Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. 
Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Nous avons lu ce tome avec Mor' et Lianne, comme pour le précédent. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Rachel et sa bande !



N'ayant pas lu ce tome 2 auparavant comme c'était le cas avec le premier, j'ai été très contente de ma découverte. Je me suis régalée à suivre les aventures et les missions parfois loufoques de Rachel, qu'elle accepte pour payer son loyer. Il y a toujours un peu d'humour dans cette série, c'est très sympa!

Encore une fois, l'aventure et les rebondissements sont au programme, et les choses sont rarement ce qu'on pense ou ce que l'on croit. Même si le début est un peu lent à démarrer, ce livre se lit bien, et la fin nous laisse sur une belle révélation et une belle avancée dans l'intrigue générale.

J'adore toujours autant Jenks et sa famille, qu'on aperçoit un peu plus dans ce tome 2, sans parler de la coloc' de Rachel, qui reste toujours aussi énigmatique mais attachante, très attachante même!

L'auteur nous plonge un peu plus dans son univers, au gré des pérégrinations de Rachel et ses coéquipiers, et on découvre ce monde avec plaisir. Il nous reste encore pas mal de choses à apprendre je pense, et c'est ça qui est bien !

J'ai hâte de lire la suite, prévue pour ce mois-ci avec les copines de LC ^^



En bref, une suite très sympathique, malgré quelques longueurs, et qui donne envie de poursuivre la série avec un univers très étoffé.

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire