mercredi 17 août 2016

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille T1, Magicien, L'Apprenti

Couverture Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 1: Magicien, L'Apprenti
Auteur: Raymond E. Feist
Editeur : Milady
470 pages

 

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette série... ah si, je sais, le nombre de tomes !

C'est encore une série de fantasy à rallonge! Et comme j'en ai plein ma PAL, je ne me lançais pas dans celle là alors qu'elle m'intriguait beaucoup. Mais quand Milady a fait ses promos et que le tome était à 4€, je n'ai pas résisté!

Et j'ai bien fait ! Parce que j'ai découvert un univers et une histoire qui m'ont énormément plu. C'est de la fantasy classique effectivement, mais qu'est-ce que je me suis régalée. C'est bien écrit, ça fait voyager, il y a des elfes, des nains, des hommes aussi bien sûr. Il y a de la magie, des créatures étranges, bref, tout ce qu'il faut pour me plaire, et de loin ! Ça m'a presque fait rêver autant que Le Seigneur des Anneaux!

Tout en respectant les codes du genre, l'auteur réussit à se démarquer avec des ennemis très particuliers et des idées originales, des voyages et des aventures, des rebondissements... on ne s'ennuie pas une minute !!

Du coup, j'ai raflé toute la suite que j'ai pu trouver dans une boutique d'occasion, alourdissant ma PAL plus qu'elle ne le devrait, mais tant pis! Je sens que ça va être une nouvelle série que je vais adorer ! Le tome 2 m'attend donc bien sagement, enfin, il attend que je trouve du temps pour le dévorer :)

En bref, un début de série qui m'a convaincue, je me suis régalée avec ce premier tome et cette plongée dans un univers nouveau mais familier à la fois.

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

12 commentaires:

  1. Héhé, l'avantage avec cette série c'est que chaque partie est assez courte (une trilogie ou quadrilogie max) résultat c'est pas une super longue histoire mais plusieurs plus petites :P
    Faudrait que je la relise un jour ^^;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est bien pratique du coup ^^ on peut lire une trilogie et attendre un peu pour lire la suite ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui j'ai enchaîné les bonnes lectures, ça fait du bien !

      Supprimer
  3. Là, tu me prends par les sentiments!
    Cette saga a l'air génial! Tu parles du nombre de tomes, il y en a combien en tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une trentaine de livres, mais comme le dit Lianne, ils sont regroupés par trilogie/quadrilogie au maximum donc tu as plusieurs histoires différentes et pas 30 livres qui se suivent ^^

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup bien de cette saga. Ce n'est pas trop mon genre de lecture alors j'hésite beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas se forcer, si c'est pas ton genre ça risque de ne pas te plaire, ça serait dommage.

      Supprimer
  5. Alors ça, je note absolument, je suis une grande fan du genre !

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais ça m'a l'air bien dépaysant, je note malgré la longueur de la série.

    RépondreSupprimer