jeudi 10 mars 2016

Three River Ranch T1, A l'aube des jours heureux

 Couverture Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux
Auteur: Roxanne Snopek
Editeur : Milady
328 pages

 

Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour s'assurer que le ranch ne serait pas un foyer sans femme. Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

C'est - encore une fois :) - Mor' qui m'a conseillé ce livre, en insistant bien lors de la promotion sur les romances de Milady le mois dernier. Je n'ai pas résisté longtemps, j'avoue.

Ce livre n'a pas traîné dans ma PAL, de un parce qu'il m'intriguait, de deux parce qu'il est tout petit, donc je savais qu'il serait rapidement lu. Je ne me suis pas trompée.

J'ai passé un bon moment aux côtés de Rory et Carson, dans un univers de ranch, de chevaux et de cow-boy... original et dépaysant à souhait, ça m'a beaucoup plu ! Je crois bien que c'est ma première romance dans un univers comme celui-ci, je suis curieuse d'en lire d'autres maintenant. En commençant par la suite de celui-ci.


Rory et Carson sont des personnages auxquels on s'attache vite, malgré leur mauvais caractère apparent sur certains points. Le passé de Rory est touchant, le lien de Carson avec les mustangs et sa passion pour eux également. 

La situation de départ - assez cocasse - se transforme rapidement en une cohabitation forcée intéressante à suivre.
Honnêtement, c'est une romance classique mais l'écriture agréable de l'auteur et le contexte original en font une jolie histoire qui se lit très vite et qui nous fait passer un bon moment.

Que demander de plus à une romance?

J'espère que la suite me plaira tout autant!



  15 / 20  

 


2 commentaires:

  1. Ah tiens, je ne la connais pas celle là, mais tu aiguises mon intérêt. Ça m'a l'air simple, efficace et dans le genre à faire du bien au moral. Effectivement que demander de plus ?! (en plus moi les cowboys j'aime ça ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Une jolie romance dans un cadre original ^^

      Supprimer