jeudi 24 mars 2016

Minuit T4, Le Tombeau de Minuit

 Couverture Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
384 pages

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Le tome 3 s'était terminé sur une fin assez inattendue au niveau de l'intrigue générale de la saga. J'étais donc très curieuse de découvrir comment les choses allaient ensuite évoluer. Surtout avec Rio en personnage central de cette histoire.

Je n'ai pas du tout été déçue de cette aventure, que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Ce personnage était réellement intriguant, on se demandait bien comment il allait pouvoir surmonter ce qui lui était arrivé...
Ajouter à cela le contexte et la tournure des événements, et on ne pouvait qu'obtenir une histoire qui fonctionne.

Je me suis laissée emportée, à la fois par la romance et par l'histoire globale. On y retrouve tous les ingrédients qu'on aime dans ce genre d'histoire : des mâles torturés qui refusent l'amour qu'ils ont à portée de main, des femmes fortes et prêtes à tout pour ceux qu'elles aiment, des belles scènes de combat mais aussi de tendresse, de l'humour, des liens amicaux et fraternels forts... bref, de quoi passer un très bon moment sans prise de tête!


L'écriture de l'auteur est toujours efficace et nous emporte dans son imaginaire, aux côtés de la Lignée.

Un tome qui promet encore de belles aventures par la suite :)


  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire