mercredi 30 mars 2016

Red Queen T1

 Couverture Red Queen, tome 1
Auteur: Victoria Aveyrad
Editeur : Le Livre de Poche
444 pages

 

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

J'ai failli prendre ce livre il y a un mois ou deux, sur un coup de tête au Hall du Livre... mais la couverture, qui n'était pas celle-là mais l'autre version poche, me plaisait moins...

Finalement, j'ai vu sur amazon que la version poche existait aussi avec cette bien plus jolie couverture, du coup j'ai moins hésité, aidée en plus par les bons avis que je voyais passer partout sur la toile.

E après l'avoir lu, je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Je me suis régalée avec cette dystopie qui reprend les grands traits d'autres livres du style qu'on a déjà pu lire
(La Sélection, Hunger Games, entre autre). Mais honnêtement, ça ne m'a pas dérangé.

Mare a su me faire apprécier son monde et ceux qui l'entourent, avec ses bons côtés et ses moins jolies facettes. Elle est forte et courageuse, n'hésite pas à tout faire pour protéger les gens qu'elle juge importants, même quand sa vie part à la dérive et qu'elle en perd le contrôle. 


En ce qui concerne les héros masculins, mon choix a été fait dès le début, et je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça vu la tournure prise par les événements dans ce premier tome. A confirmer par la suite ^^

Le seul point négatif que je pourrais faire, c'est lors de certains passages de description, j'ai eu du mal à me représenter les scènes. C'était un peu confus et brouillon dans mon esprit et j'avais l'impression d'avoir loupé une page.

Malgré ça, c'est un très bon livre et j'ai hâte de lire la suite!

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire