mardi 2 février 2016

The Book of Ivy T2, The Revolution of Ivy

 Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
Auteur: Amy Engel
Editeur : Lumen
322 pages


Synopsis   

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.




Mon Avis

Après avoir craqué pour le tome 1 et ses personnages, ainsi que son univers, je me suis empressée de commander la suite et fin de cette duologie.

Il n'a pas transité par la case PAL car à peine arrivé, je me suis jetée dessus et l'ai dévoré tout aussi rapidement que le premier tome. Et surtout, et c'est là l'essentiel, avec autant de plaisir et d'entrain.

J'ai retrouvé dans The Revolution of Ivy tout ce qui m'avait plu dans le The Book of Ivy! Les personnages si attachants, qui se révèlent encore davantage ici où l'intrigue est axée sur la survie. Suite aux événements du tome 1 et surtout de sa fin, Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière et doit prendre son destin en main si elle veut en réchapper.

On se trouve donc avec un petit survival entre les mains, et c'est très plaisant. Le chemin parcouru par Ivy est tout autant semé d'embuches maintenant que lorsqu'elle était dans la ville. Mais elles sont d'un autre niveau et Ivy n'y est pas préparée!

Globalement, j'ai adoré retrouver les personnages, mais surtout découvrir une autre facette de cet univers qui m'avait plu au premier tome. Les choses s’accélèrent niveau politique, le monde d'Ivy et Bishop change drastiquement et ils auront des choix à faire...

J'ai trouvé que la fin était parfaitement intégrée dans la logique de l'univers et des portraits des autres personnages dressés dans le tome 1. Les choses ne pouvaient pas être différentes en fait. Et la conclusion est très belle, touchante et émouvante.

C'est honnêtement une duologie à lire et à posséder dans sa bibliothèque !


See original image

Ma note :  10/10  

  
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

2 commentaires:

  1. j'ai lu tome 1 et j'ai vraiment adoré !! :D
    j'espère que le deuxième me plaira tout autant ^^
    bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer