mardi 16 février 2016

La Quête des Livres-Monde T1, Le Livre des âmes

 Couverture La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes
Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur : L'Atalante
224 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale...jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...

barre de separation,separateurs


Mon Avis

Cette série me tentait depuis longtemps, et j'ai décidé de la mettre dans ma liste pour le challenge ABC spécial Imaginaire cette année.
Tout du moins le premier tome.

Et en fait, une fois lancé dans l'histoire, dur de s'arrêter pour lire autre chose. J'ai enchaîné les 2 premiers tomes à la suite et vais poursuivre avec le 3è dès aujourd'hui.

Pourquoi? Grâce à  l'écriture si prenante de l'auteur! Elle m'avait déjà énormément accroché avec Phaenix et La Symphonie des Abysses grâce à son style si particulier qui nous projette dans le livre dès les premiers mots. Pari gagné ici aussi, même avec une série jeunesse.
J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'intrigue... à tout !

Bien que l'histoire se déroule assez simplement, sans rebondissements exceptionnels, on se prend à tourner les pages avec un plaisir non dissimulé pour en savoir plus sur Zec et Eden, le monde mystérieux qui a été effacé par l'Avaleur de mondes... Carina Rozenfeld nous distille les infos avec parcimonie ce qui nous fait poursuivre notre lecture toujours plus avant.


Zec et Eden sont deux ados a priori normaux, jusqu'à ce qu'il se mette à leur pousser des ailes. Quoi de plus normal ? Partant de là, ils vont réagir à la fois comme des ados normaux mais également avec beaucoup de maturité pour leur âge. Leurs réactions sont toujours un savant mélange des deux, c'est très agréable, et ça donne des personnages très attachants.

C'est donc un très bon premier tome qui promet de belles choses pour la suite.


barre de separation,separateurs

Ma note :  8/10  

http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

6 commentaires:

  1. Un roman que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air bien chouette à lire tiens :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette lecture. On voit souvent l'auteur sur la blogo grâce à son livre de la collection R: La Symphonie des Abysses. Contente que tu ais aimé et merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, idem avec son diptyque Phaenix de la collection R aussi ! Elle a écrit ceux là avant ^^
      De rien, contente de te l'avoir fait découvrir aussi ^^

      Supprimer
  3. Salut !
    Je passe par ici pour te nominer pour le Tag : Liebster Award !
    Tu peux trouver mon article, plus d'infos et mes questions ici : http://applecokesread.blogspot.fr/2016/02/tag-liebster-award.html

    J'espère que tu participeras !
    Des bises

    Apple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, merci, je le ferai dans la semaine :)

      Supprimer