dimanche 21 février 2016

L'enfant de la prophétie

 Couverture L'enfant de la prophétie
Auteur: Jeri Smith-Ready
Editeur : Harlequin Luna
569 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Dans le village des Kalindons, la paix semble enfin revenue. Rhia, la Messagère des deux mondes, a épousé Marek, l’homme-Loup. Tous deux s’enorgueillissent d’un événement nouveau : Nilik, leur fils, âgé de seulement quelques semaines, a été désigné comme l’héritier de la Corneille, mère de la création. Mais la révélation de ce destin prodigieux ne leur porte pas chance. Car bientôt, une troupe de Descendants, ennemis des Kalindons, s’introduit dans le village et s’empare du bébé. Et Marek, lancé à la poursuite des ravisseurs, est capturé et vendu comme esclave à Basha, la Descendante qui a fait enlever son fils. Rhia, folle d’inquiétude, part à leur recherche et, les ayant retrouvés, organise leur évasion. Mais tandis qu’elle se réjouit de revoir bientôt les deux êtres qu’elle aime le plus au monde, elle est loin de se douter qu’une nouvelle épreuve l’attend. En effet, non contente de retenir Nilik et Marek prisonniers dans la légendaire Ville Blanche, Basha tente également de s’emparer de leur Esprit. Faisant passer Nilik pour son propre fils. Contraignant chaque soir Marek à partager sa couche…

barre de separation,separateurs


Mon Avis

Ce livre est en fait la suite de "La messagère des deux mondes", même si cela n’apparaît pas sur la couverture. Il vaut mieux avoir lu le premier avant de lire celui-ci, afin de comprendre certaines allusions. Ce n'est pas indispensable mais conseillé.

Moi qui avait lu le premier il y a bien longtemps, je ne me souvenais plus des détails, mais tout m'est revenu assez rapidement après le début de ma lecture. Il y a juste les noms des personnages que j'ai confondu un peu, mais ça s'est résolu au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui m'a un peu fait penser à Nightrunner de Lynn Flewelling (le tome 4) sur la deuxième moitié du roman.
Retrouver ce peuple si particulier, où chacun possède un Esprit animal pour l'aider a été très sympathique. Il y a beaucoup de rebondissements, d'action, mais aussi d'amitié et d'amour.

L'histoire de Filip m'a particulièrement touchée, au même niveau que celle de Rhia et Marek, prêts à tout pour sauver leur fils.
Je regrette juste que le résumé en révèle autant sur l'histoire en fait. Mais la fin révèle de bien belles surprises et de retournements de situation!
Surtout, elle laisse présager encore de belles aventures aux côtés de ces personnages si particuliers.

C'est dommage que l'univers ne soit pas encore plus détaillé par contre, j'aurais bien voulu en savoir encore davantage sur les Esprits, les Descendants, etc.

Cette deuxième lecture confirme mon regret de voir cette collection Luna disparue, parce que chacune de mes lecture a pour l'instant été une belle découverte. Il me reste le 3è tome à lire maintenant!

barre de separation,separateurs

Ma note :  8.5/10  


  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire