mercredi 3 février 2016

Le Dernier Royaume T1, Les cendres d'Auranos

 Couverture Le Dernier Royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos
Auteur: Morgan Rhodes
Editeur : Michel Lafon
438 pages


barre de separation,separateurs

Synopsis   

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.


barre de separation,separateurs


Mon Avis

J'ai acheté ces 3 tomes lors de la dernière vente privée de Michel Lafon, pour 3€ pièce, alors qu'ils sont neufs. Les couvertures et résumés me tentaient depuis longtemps, et je n'ai pas hésité à les prendre à cette occasion du coup.

Et franchement, je ne regrette pas du tout, puisque j'ai complètement adoré ce premier tome ! Pour un livre estampillé "jeunesse", je ne m'attendais pas du tout à trouver cette ambiance parfois sombre et dure, brutale. J'ai été agréablement surprise au fil de ma lecture.

Par moment, je retrouvais certaines des émotions et sensations qui m'avaient tenues durant ma lecture du premier tome de Valisar, de Fiona McIntosh (pour ceux qui connaissent, pour les autres : lisez-le !! lol), avec cette ambiance un peu glauque, morbide, et sanglante. Limite dérangeante parfois.

Et bien j'ai retrouvé de temps en temps la même ambiance dans ce premier tome, en particulier lorsqu'on suit l'histoire du côté de la famille royale de Limeros, avec ce Roi du Sang. Je ne pensais pas du tout retrouver ça dans un livre jeunesse, d'où mon agréable surprise.

Les personnages sont globalement tous attachants, bien qu'ils n'aient pas toujours une personnalité très profonde et fouillée. Cléo parait un peu superficielle au début, sans parler d'Aron ! Mais ils se dévoilent petit à petit et je me suis prises à les apprécier quasiment tous. Quasiment. Parce qu'il y en a toujours certains qu'on aime détester dans un livre ^^

L'intrigue générale m'a plu elle aussi, même si un détail m'a plus amusée qu'intéressée... des pépins magiques, sérieux ?? Ce n'est pas bien grave, puisque toute la mythologie autour des Sentinelles et des Quatre Soeurs semble intéressante et assez riche pour l'instant.

Une fois ce premier tome terminé, je me suis empressée de continuer avec le 2ème, et je pense lire le 3ème dans la foulée également! Quand c'est bon, pourquoi arrêter ? :)



barre de separation,separateurs

Ma note :  9/10  

  http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg
  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625  

6 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'a l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est tout aussi bonne en plus :)

      Supprimer
  2. déjà qu'il me fessais très envie mais là après avoir lus ton avis ... Je veux le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah mais lance toi alors, ne résiste plus ;)

      Supprimer
  3. Pareil, je lorgne dessus depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi alors :)

      Supprimer