dimanche 6 septembre 2015

La 5e vague T2, La Mer Infinie

 Couverture La 5e vague, tome 2 : La Mer Infinie
Auteur: Rick Yancey
Editeur : France Loisirs
412 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


J'avais vraiment apprécié le tome 1, à la limite du coup de coeur. Aussi me suis-je dépêchée de lire la suite. J'en ressors un peu déçue.

On voit beaucoup moins Cassie, puisqu'on suit Ringer sur près de la moitié du livre. J'ai aussi eu beaucoup de mal à remettre qui est qui dans les premiers chapitres, j'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne par moments.

Pourtant, les idées sont très bonnes, et le suspens sur la fin est assez puissant ! On va dire que la fin très active et très riche compense le début plus lent et très simpliste. Globalement, c'est un bon livre, mais en comparaison du premier, il est tout de même un cran en-dessous.

On garde heureusement l'atmosphère SF, angoissante, avec des héros traqués perpétuellement, des ennemis imprévisibles. Il y a de jolies scènes d'action à la fin, et on termine sur une grosse révélation qui vient tout chambouler, mais laisse aussi une note d'espoir.


Je lirai la suite pour terminer la série, c'est sûr, mais elle ne restera pas dans mon top si le tome 3 ne se révèle pas meilleur que celui-ci.



separateurs,lignes,barres

Ma note :  7.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a environ une semaine, et j'ai à peu près le même avis que toi. C'est dommage qu'il ne soit pas plus long, je pense que l'auteur aurait plus réussi à nous plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai toujours pas lu par peur d'être déçue mais surtout pour avoir le moins de temps possible à attendre le tome 3, je suis impatiente de me faire mon propre avis :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah minceeeeee :( Bon ouf l'ambiance est là (ce qui m'avait beaucoup plus dans le tome précédent), mais je suis pas sûre d'apprécier le gros changement de pov. Bon au moins je suis prévenue, c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer