lundi 26 mai 2014

Requiem pour Sascha T1, Lacrimosa

Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa
Auteur: Alice Scarling
Editeur : Milady
312 pages


Synopsis   

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.


Mon Avis


La nouveauté bit-lit de ce mois de mai, chez Milady. Une auteur française, une intrigue se déroulant en France... et un livre dédicacé par l'auteur lors des Imaginales ^^

Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si court... je l'ai acheté vendredi, commencé le soir même et terminé dimanche. Par contre, il est très très riche en actions et au niveau intrigue.

Le début commence tranquillement par la présentation de l'héroïne, de son passé et de sons histoire, ainsi que de sa vie présente. Puis les événements vont s'enchaîner, elle va rencontrer Raphaël, et sa vie va être perturbée... largement chamboulée même!!

Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant le livre. Au vu du résumé, on allait parler de vampires pour moi. On en parle, ça oui, mais pas que! Et les autres créatures que l'on va rencontrer sont très originales aussi, c'est un des points du livre qui m'a beaucoup plu.

L'auteur a créé une héroïne différente des autres, décalée, avec une histoire dure, difficile à supporter au jour le jour. Mais Sascha est aussi bourrée d'humour, d'une grande force de caractère qui lui permet de faire face aux difficultés.
On a du coup un roman décalé, dans lequel on sourit à toutes les pages ou presque. Des événements tragiques vont pourtant avoir lieu mais on n'en retient que l'humour au final.

Le seul point qui m'ait dérangée c'est l'omniprésence de la cigarette. Sascha est tout le temps avec un clope à la main, à la fin c'est plutôt énervant. Alors certes, cela montre que l'héroïne est humaine, avec ses défauts, mais moi, ça ne m'a plu, ce rappel constant au tabac. Mais c'est le seul point qui m'a dérangé dans ma lecture, donc ça veut dire que tout le reste est positif ^^

J'ai craqué pour Raphaël, quasiment dès le début! Sans dévoiler l'intrigue, je peux vous dire qu'il est très touchant, autant par sa force que par sa faiblesse. Moi je suis fan ! xD

L'écriture de l'auteur est aussi très agréable à lire, j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte. Et apparemment, les deux autres tomes sortiront rapidement : la trilogie devrait être terminée avant la fin de l'année 2014.

Humour, originalité et rebondissement sont les trois mots que j'utiliserais pour décrire ce premier tome de Requiem pour Sascha!






En bref   

Une très belle découverte avec cette nouvelle série de bit-lit à la française! Quelques points m'ont un peu dérangée mais rien de dramatique. Je vous conseille vraiment de la découvrir.



Ma note : 8,5/10


http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

3 commentaires:

  1. Un livre qui me tente bien et l'avantage c'est qu'il n'y aura pas trop d'attente entre les tomes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire :)
    Il faut que je me le procure !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, il me tente encore plus avec ta chronique là :D

    RépondreSupprimer