Auteur: Chloe Neill
Editeur : Milady
465 pages
Synopsis
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...
Mon Avis
J'ai lu le premier tome de cette série il y a quelques mois, et je n'avais pas été emballée plus que ça. J'avais trouvé l'histoire sympathique, les personnages aussi, mais vraiment sans gros plus.
J'avais quand même décidé de persévérer avec le tome 2, pour laisser une chance à la série. J'ai bien fait!
Je trouve que ce deuxième tome est meilleur que le premier au niveau des personnages. Ils sont plus travaillés ce qui fait que j'ai plus accroché avec eux, surtout avec Merit. Ethan aussi, même si ne me fait toujours pas l'effet du héros par excellence. Je ne sais pas trop ce que lui trouve Merit en fait, même si les passages entre ces deux là sont toujours agréables à lire.
J'ai donc bien accroché avec Merit cette fois. Elle passe par des moments difficiles, des situations compliquées à gérer et les conséquences ne sont pas anodines pour elle et ceux qui l'entourent. J'ai trouvé qu'on pouvait facilement s'identifier à ses ressentis et ses problèmes, que ce soit au niveau amitié, amour ou familial.
Mallory m'a paru un peu moins facile à appréhender, j'ai trouvé quelques unes de ses réactions plutôt étranges, sans vraie raison derrière. Un peu comme si l'auteur avait eu besoin de tel événement ou telle réaction et donc que, hop, elle l'avait mise en place. Dans l'ensemble, ça ne m'a pas trop dérangé au final, juste intriguée.
J'ai beaucoup aimé Morgan par contre, bien plus qu'Ethan! Comme dans le premier tome en fait. Je le trouve bien plus accessible et touchant que le Maître de Cadogan. Il est beaucoup plus sensible au bien être de Merit. Enfin, à voir par la suite ce qu'il en est, vu ce que l'intrigue de ce tome 2 nous a réservé!
Une intrigue donc, avec quelques rebondissements sur la fin, mais avec un manque de rythme au début. On met longtemps avant de commencer à comprendre le vrai problème, c'est dommage. J'aurais bien aimé avoir plus d'actions réparties tout au long du récit.
Un deuxième tome dont la force réside donc dans ses personnages et leurs relations plutôt que dans l'intrigue. Je me laisserai tenter par la suite.
Le style de l'auteur est agréable à lire, avec de l'humour bien placé. J'aime bien la répartie de Merit, même si les autres ne sont pas en reste!
En bref
Un deuxième tome dont la force réside donc dans ses personnages et leurs relations plutôt que dans l'intrigue. Je me laisserai tenter par la suite.
Ma note : 9/10
Cette saga est sur ma liste de sagas à découvrir ! Je suis ravie de voir que ce titre t'a plu.
RépondreSupprimerBon week end