lundi 7 janvier 2013

Chroniques du Monde Emergé T2, La mission de Sennar



Auteur: Licia Troisi
Editeur :  Pocket Jeunesse 
522 pages

         Synopsis   

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

         Mon avis    


Le premier tome m'avait beaucoup plu, et j'avais acheté celui-ci peu de temps après. Le voilà maintenant lu, en peu de jours.
On retrouve nos deux protagonistes du tome 1, Nihal et Sennar, chacun avec une mission bien à lui, et qui vont les séparer une bonne partie du livre. Du coup, on alterne les points de vue de Nihal et Sennar un chapitre sur deux.

Sennar est envoyé à la recherche du Monde Submergé, afin de tenter d'obtenir le soutien militaire de ces habitants, dans la guerre qui oppose le Monde Emergé au Tyran. On va le suivre dans les différentes phases de son voyage, et chacune d'elle est agréable à lire. La dernière étape en particulier. On va découvrir le Monde Submergé et c'est une véritable plongée sous-marine! C'est beau, c'est frais, ça fait du bien!! Le dénouement est, de surcroît, des plus inattendus.

Nihal, quant à elle, poursuit sa route d'élève chevalier du dragon, soutenue par Ido, son maître, et Oarf, son dragon. On va, à nouveau, en découvrir de plus en plus sur elle, sur son passé, sur sa mentalité aussi. Elle va évoluer et on prend plaisir à la regarder faire.

Ido est un personnage qui va prendre plus d'importance dans ce second tome. Et chaque révélation est surprenante. Je ne m'y serais pas attendu le moins du monde. Il prend ici une place beaucoup plus importante, je me demande bien comment tout ceci va évoluer dans la suite!

Pour finir, la guerre entre le Monde Emergé et le Tyran prend des proportions énormes. On arrive, dans les derniers chapitres, sur une situation plus que périlleuse, qui aboutit à une décision importante pour Nihal, décision qui sera, je pense, au centre du tome 3.

        En bref    


Un très bon deuxième tome, qui laisse présager une suite à la hauteur des deux premiers volumes. A lire!

       Ma note :  8.5/10


Livre lu dans le cadre d'un Challenge:

Le choix du chapelier Fou spécial saga!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire