vendredi 30 novembre 2012

Birth Marked T2, Bannie



Auteur: Caragh M. O Brien
Editeur :  Mango
384 pages

         Synopsis   


Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.


       Mon avis  

J'avais adoré le premier tome l'an dernier, et celui-ci me faisait de l'oeil depuis quelques semaines. La couverture a un quelque chose qui donne envie je trouve. Et puis le premier nous laissait quand même sur notre faim! 

Dans ce deuxième tome, on retrouve Gaïa et sa petite soeur Maya. Elles sont en fuite, dans le désert, en direction de la Forêt Morte pour retrouver leur grand-mère Danni O. Rapidement, elles vont arriver à destination et rencontrer une société dans la forêt, qui est loin de ce que Gaïa imaginait. Très loin. Elle va rapidement devoir se battre pour ses idées et pour la justice.

On va rencontrer de nouveaux personnages dans ce tome 2, comme les frères Chardo, les libbies Dinah et Joséphine.... Mais aussi retrouver des anciens. Un ancien en fait, Léon!!
Ils vont être là pour la soutenir, d'autres vont vouloir la faire changer. Elle va s'attirer sympathies et problèmes, se retrouver au centre d'un carré amoureux pas commun, devoir prendre des risques... mais tout ça pour la bonne cause.

On entre dans ce livre sans aucun soucis, directement dans le vif du sujet. Et ensuite, impossible d'en décoller! Je l'ai lu en deux jours à peine, tellement il est addictif. On veut savoir ce qui va arriver à Gaïa, si elle va faire les bons choix, celui qu'on lui hurle de faire tant l'évidence crève les yeux! On frissonne et on vit chaque mot avec elle. Jusqu'à la fin, et là on se dit.... "déjà! non, pas possible! j'en veux encore!"
Hélas il va falloir faire preuve de patience maintenant...


       En bref

Encore une fois, l'auteur ne déçoit pas, loin de là! J'ai même préféré ce tome 2 au premier! Tout est réuni, intrigue, surprise, amour, découverte... à lire et relire!!


       Ma note :    9.5/10


Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 

Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire