mardi 27 novembre 2012

Chasseuse de la Nuit T6, D'Outre Tombe



Auteur: Jeaniene Frost
Editeur :  Milady
408 pages

         Synopsis   


Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

       Mon avis  

Comme à chaque fois, c'est un immense plaisir de retrouver Cat et Bones pour une nouvelle aventure! Un peu comme lorsqu'on rentre à la maison et qu'on enlève ses chaussures pour se glisser dans des chaussons moelleux et bien chauds! Là, après une journée de boulot pas toujours évidente, on rentre pour se caler au canapé et se plonger dans un univers que l'on connait, rassurant, plaisant et ça, ça fait du bien!!

Inutile de dire que cette lecture m'a enchantée, ça coule de source! C'est ça qui est bien avec Jeaniene Frost : on sait que dès qu'on ouvre un de ses romans, on ne va pas en être déçus!! 

Cette fois l'intrigue nous mène à découvrir un nouveau type de créatures un peu plus en détails : les fantômes!   On connaissait déjà Fabian, on va ici apprendre que tous ne lui ressemble pas, loin de là! Cette fois, place au méchant fantôme : Heinrich Kramer! A l'époque, ce monsieur détestable en tout points était Inquisiteur, et son plaisir était de chasser les sorcières. Depuis qu'il est mort, il revient tous les ans, à Halloween, pour continuer sa grande quête d'éradication. En plus, il arrive à prendre forme humaine, ce jour précis uniquement. Et chaque année, il torture et brûle des femmes sous ce pretexte.

Mais cette fois, Cat et Bones vont tout faire pour le mettre hors d'état de nuire. Aidés en celà par les pouvoirs que Cat a hérité de Marie, la reine des goules. Malheureusement, ils ne vont pas duré indéfiniment. Et nos deux amoureux vont vite devoir trouver une solution pour battre quelqu'un qu'ils ne peuvent pas toucher. Mais qui, à l'inverse, peut lui les frapper.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome:
- La force de l'amour qui lie Cat et Bones. La couverture du livre déjà, est pour moi, la plus belle des 6 tomes : tendre et romantique, on verrait presque le lien entre eux. Et on se rend compte qu'on le voit au travers du texte. Terminé les hésitations, c'est l'Amour, avec un très grand A. Pur, entier, pour lequel on donne tout. Chaque détail, chaque petit mot nous fait ressentir ce lien entre eux.
- L'histoire tournée encore une fois vers un nouveau type de créatures surnaturelles. A chaque livre, on en découvre un peu plus sur l'univers créé par l'auteur, cette fois-ci n'y échappera pas!
- Le fait que bien des questions restent encore irrésolues, pour Don, le QG... tout ceci nous promet de belles aventures pour la suite!
- Plus globalement, le livre en intégralité : pas de ralentissements, un peu moins de complexité que les autres tomes mais toujours autant de plaisir à tourner les pages pour découvrir comment Cat va bien pouvoir s'en sortir!

       En bref

Rien à redire! Un livre totalement dans la lignée, une histoire d'actualité vu la date de sortie du livre, des personnages toujours hauts en couleur! Et le tout servi par une couverture à tomber!!



       Ma note :    10/10




Cette lecture entre dans le cadre d'un Challenge : 

Le Challenge "le Double à Lire"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire