mercredi 21 mars 2012

Les Anges déchus T1, Hush, Hush



       Synopsis :
   L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

       Mon avis :
  Pour commencer sur ce roman, il faut déjà dire qu’avant même d’avoir lu le résumé, c’était un coup de coeur! La couverture est si... Magnifique, splendide, sublime. J’en suis restée scotchée. 
Ensuite j’ai découvert le trailer. Et là : Ouah! J’ai donc bien compris qu'il me le fallait à tout prix.
Et une fois entre mes mains je l’ai dévoré en une journée. Sans être déçue.


Effectivement c’est un roman jeunesse mais l’univers qui en ressort est sombre, mystérieux et envoûtant. Je me suis surprise à avoir un noeud dans le ventre à plusieurs reprises.
On parle ici des anges. La couverture est très claire quant à la précision : ange déchu. À une période où les vampires avaient la cote, aborder un autre thème m’a beaucoup plu. Surtout quand il est bien amené et bien traité.


Les personnages sont, chacun à leur manière, attachant, effrayant, ensorcelant.
Nora est courageuse et pourtant craintive selon les moments. Je trouve que ça nous attache à elle avec beaucoup de facilité.
Patch. Lui, c’est le mystère incarné ! Il est à la fois attirant et effrayant et on se retrouve à ne plus savoir sur quel pied dansé avec lui, tout comme Nora ! Jusqu’à la fin, on doute. On ne sait pas. C’est un gros point fort pour ce roman.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, avec finesse et profondeur, et ça se voit.


Bref, rien à redire sur ce roman, si ce n’est le côté jeunesse tout de même présent. Après, on sait à quoi s’attendre en l’ouvrant ^^

       En bref : 
Un très bon moment passé à lire ce livre qui ne m'a en rien déçue ! Je le recommande sans hésiter !

Ma note : 8.5/10




3 commentaires:

  1. Pour moi aussi ce roman fut un vrai coup de coeur :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi, comme le tome 2 mais un peu moins le 3ème :) Je suis tout de même curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai préféré le 3 au 2 tu vois! Mais le premier reste le meilleur!

      Supprimer