mardi 20 mars 2012

La Chasse sauvage T1, Les Chants de la Terre




Editeur :  Bragelonne
Prix :  28€
477 pages

       
Synopsis :
   Gair est condamné à mort.

Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l'intérieur s'il n'apprend pas à la maîtriser. Pourchassé par les Chevaliers de l'Eglise qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l'unique rempart contre les démons du Royaume Caché. Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir. Bien avant d'y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l'Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux ...
       Mon avis :
  Mon premier livre gagné lors d’un concours !!! Je remercie encore les éditions Bragelonne et webfantasy.fr de m’avoir permis de découvrir ce petit bijou !
Rien que la couverture m’a fait craquer ! Elle est en tout point sublime, parfaitement travaillée et parfaitement aboutie ! Ses couleurs et ses reliefs font de ce livre une vraie merveille qu’on a, à la fois, envie de découvrir et envie de le conserver précieusement sans jamais le lire afin de préserver cette magie qui s’en échappe ! Jusqu’au jour où j’ai craqué…
Et il m’a fallu à peine une poignée d’heures pour le dévorer !             

L’histoire débute en plein dans le vif du sujet : on ne perd pas de temps en présentations et on passe directement dans l’action, en découvrant notre héros, Gair, en bien mauvaise position et en bien mauvais état. Rapidement, les événements s’enchainent, et on se retrouve à tout découvrir par ses yeux. Aussi bien le monde dans lequel on évolue que les personnages qui l’entourent ou encore que la magie du Chant de la Terre.
En ce qui concerne l’univers, justement, il est ici parfaitement retranscrit. On voit bien que l’auteur le maitrise sur le bout des doigts et du coup, on visualise les scènes et les lieux sans aucun souci. De même pour les personnages et leur passé, leurs histoires. Le travail derrière le livre se ressent et se voit dans la qualité de l’écriture et la facilité avec laquelle on s’immerge dedans.
Le rythme est plus ou moins soutenu selon les passages, avec cependant un petit passage à vide vers le milieu du livre. Ce qui peut déplaire à certains ou certaines ne m’a pas dérangé personnellement, j’aime assez prendre le temps de savourer tranquillement entre deux gros passages soutenus.
Gair, en lui-même, est assez intriguant dans son comportement : du début du livre où il nous apparait comme un homme sûr de lui, il passe, vers la moitié du livre et jusqu’à la fin (avec une amélioration sur la fin), à un adolescent qui veut faire ses preuves. Ça m’a assez chagriné étant donné qu’on assiste plutôt au phénomène inverse en temps normal. A voir avec la suite comment il va évoluer.
Pour continuer dans les surprises, la fin ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça, pas du tout du tout ! J’ai été surprise, à la fois en positif qu’en négatif. Mais en y réfléchissant par après, c’est très bien ainsi ! Et j’ai hâte de savoir quelles aventures attendent notre héros par la suite !!


       En bref : 
Un coup de coeur pour ce roman dont j'attend la suite avec beaucoup d'impatience ! A lire sans hésiter !

Ma note : 9/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 


Le Challenge "le Double à Lire"


2 commentaires:

  1. Il a l'air bien intéressant, mais à moins qu'il ne sorte en format poche, je ne l'achèterai pas. Il est beaucoup trop cher ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, il est cher ! Je ne l'aurais pas acheté en neuf mais en occasion si je ne l'avais pas gagné ! Regarde sur des sites de livres d'occasion, il doit y être !

      Supprimer