dimanche 11 mars 2012

Femmes de l'Autremonde T1, Morsure



Editeur :  Milady
Prix :  8€
535 pages

       
Synopsis :
    Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...


       Mon avis :
   Encore un livre offert par mon chéri d'amour, sur mes conseils ^^ Je ne le remercierai jamais assez car ce livre fut un vrai coup de coeur ! Eh oui, encore une ! En ce moment, je les cumule on dirait !

Pourquoi un coup de coeur?

Déjà à cause du, ou grâce au, thème : les loup-garous ! J'adooooooooore les loup-garous !! J'ai toujours eu un faible pour ces créatures dans mes lectures.

Ensuite, le principe : Elena est la seule femme loup-garou de toute la terre. On comprend donc déjà très vite que son existence ne doit pas être de tout repos ! Et effectivement, elle est tout sauf tranquille et n'a rien en commun avec celle d'une humaine classique. Métro/boulot/dodo, un mari aimant, une maison à la campagne... ça n'est pas pour Elena ! Et pourtant, c'est tout ce vers quoi elle tend ! Elle tente de toute ses forces de se fondre dans la masse depuis qu'elle a quitté la Meute : un boulot, un petit-ami avec qui elle vit dans son appartement bien à elle, une belle-famille qui l'apprécie...tout serait parfait s'il n'y avait ses transformations qu'elle ne peut éviter. Elle se glisse alors hors du lit en pleine nuit et s'enfuit pour donner libre cours à sa seconde nature.

C'est ainsi que commence l'histoire, lors d'une de ses escapades nocturnes. On rentre ainsi petit à petit dans le monde d'Elena, et on le découvre à travers ses yeux comme elle est rappelée par son Alpha pour une raison inconnue. Sous l'influence de son petit-ami, elle va s'y rendre en lui faisant croire qu'elle va chez des cousins éloignés. Car bien sûr, il ne sait rien de cette facette de la vie de sa compagne.

Nous allons donc nous rendre à Stonehaven, où réside la Meute, pour partir ensuite dans une quête au rythme effréné et aux multiples rebondissements. Chacun des membres de la meute va nous être présenté, au travers de souvenirs d'Elena, et, plus on apprend à les connaitre et plus on les apprécie, tous. Le passé de notre héroïne va nous être dévoilé petit à petit et on ne peut que la comprendre dans ses réactions, une fois qu'on a toutes les cartes en main !

Un autre point qui m'a beaucoup plu : le fait que le résumé en 4è de couverture ne dévoile quasiment rien de l'intrigue ! Aucun nom de personnage secondaire, aucun détail sur l'intrigue, rien! A part Elena, on ne sait pas  qui l'on va rencontrer ici. Et j'avoue que ça a beaucoup aidé à me faire craquer sur ce livre. Les révélations au fil de la lecture n'en sont que plus surprenantes et plus prenantes ! Je ne vais donc pas m'étaler plus que ça, au risque d'en révéler de trop et de gâcher la future lecture de ce livre à quelqu'un qui souhaiterait l'entreprendre !

Dernier point non négligeable : l'écriture très fluide, l'auteur n'en fais ni trop ni pas assez et on accroche sans problèmes !


       En bref : 
Une histoire très bien menée où on ne s'ennuie jamais, des personnages hyper attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment génial ! A lire de toute urgence !

Ma note : 9/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 


Le Challenge "le Double à Lire"



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais j'ai eu du mal à m'habituer aux sorcières... et quand je m'y suis habituée, j'ai eu du mal à suivre Eve au 5 ème tome. Il faudrait que je le reprenne d'ailleurs. J'ai hâte de retrouver Elena dans le 6, parce que ce sont les loups-garous qui me plaisent le plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu pour l'instant que le premier mais les suivants attendent leur tour ^^

      Supprimer