lundi 21 novembre 2011

La Maison de la Nuit T5, Traquée



Informations :
Titre: Traquée
Auteur: PC et Kristin Cast
Editeur: Pocket Jeunesse
Série : La Maison de la Nuit
Pages: 376 pages
Format: poche
Paru: le 12/06/2011
Prix : 14.95 €


Synopsis :
Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?

Mon avis :
Alors, comment dire? Non, je n'ai pas détesté mais... je n'ai pas plus aimé que ça. Autant le premier tome était bien, le 2ème aussi, mais après... ça part dans tous les sens, et ça n'a pas de sens justement !
L'intrigue s'éparpille, les personnages aussi, surtout Zoey et ses X petits amis (quasiment un dans chaque "race" du roman!)... Rien qui ne me fasse accrocher outre mesure en somme.

La première partie du roman se passe dans les souterrains, juste après leur fuite de la Maison de la Nuit... je me suis plutôt ennuyée qu'autre chose... les réactions des personnages (Erik notamment) sont ridicules, à la limite de la crédibilité à mon sens. Je veux bien que ça soit un roman jeunesse, mais quand même! Et Zoey me tape un peu sur les nerfs, j'avoue! Et ce retour à la Maison de la Nuit?? Vraiment bof comme idée, surtout qu'en une nuit, pouf, guérie la Zoey ! A croire qu'il fallait juste un prétexte pour les y faire repartir.

Dans la seconde partie, heureusement, ça s'arrange un peu ! On a un peu plus d'action, et un fil conducteur un peu plus suivi. Enfin, ai-je envie de dire !! On y retrouve Stark dans un état assez lamentable, mais lui reste crédible. De même que son début de relation avec Zoey, ce qui m'a fait poursuivre ma lecture. Je l'aime bien celui-là et j'ai hâte de voir comment il va évoluer! Ensuite, leur fuite reste le moment que j'ai préféré dans ce livre, une bonne organisation, un peu de folie propre à ce genre de littérature et hop, la sauce prend !
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais bon, on verra dans le prochain tome !

Bon, encore un bémol, Zoey et ses multiples relations : ça serait l'une après l'autre passe encore, mais les 3 à la fois, c'est très moyen, vu l'âge des lecteurs de ce genre de romans... ça laisse croire que sortir avec plusieurs personnes à la fois, c'est bien, puisque c'est cautionné dans les livres ! Grossière erreur !

En bref : 
Une bonne deuxième partie qui compense la première, longue, ennuyeuse et pas crédible. La relation Zoey/Stark permet d’accrocher encore au bout de 5 tomes, je lirai sûrement le suivant.


Ma note : 5/10

4 commentaires:

  1. Le 6 est beaucoup mieux c'est plus une mise en place qu'autre chose et la fin .... Je sais pas trop quoi en penser.

    J'ai hâte de lire le 7 et d'avoir ton avis sur le 6.

    Rukire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok bah je vais le mettre dans ma liste à lire d'urgence alors, ce 6ème tome ! Bien qu'en ce moment je sois plus axée Fantasy ^^

      Supprimer
  2. Bon j'ai lu le 7 et j'ai beaucoup aimé, c'est tres différents des autres avec les différents point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok !! On va dire que c'est le 5 qui pèche alors... xD

      Supprimer