mardi 15 novembre 2011

Gravure d'Argent



Informations :
Titre: Gravure d'Argent
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur: Milady
Série : Les sœurs de la lune
Pages: 122 pages
Format: poche, broché
Paru: le 30/09/2011
Prix : offert lors de l'opération Milady



 Synopsis :
Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.

 Mon avis :
Alors alors... commençons par dire que je l'ai lu en 1 heure maximum, il faut dire qu'il n'est pas très épais, à peine 120 pages. Mais il n'en est pas moins intéressant pour autant.

Dans cette nouvelle inédite, on retrouve Camille, héroïne du premier tome de la saga, lancée à la recherche d'un dangereux criminel (du genre psychopathe je dirais même !), chez elle, en Outremonde. L'intrigue est évidemment centrée sur cette chasse à l'homme, mais aussi sur sa rencontre avec Trillian, qui est, il faut l'avouer, bien plus présent ici en 120 pages que dans le premier tome en 350 pages (et absolument craquant  ^^) ! Nous allons donc en apprendre plus sur leur rencontre, le début de leur relation, et nous aurons également droit à quelques anecdotes sur les trois soeurs et leur vie avant leur arrivée sur Terre.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle, étant toujours avide de détails sur les personnages que j'ai suivi dans d'autres aventures. Et il faut avouer que Trillian m'avait intrigué dans le premier tome. Cependant, j'ai trouvé que leur relation évoluait bien trop vite, sans grande vraisemblance même. Il se passe quoi, 5-6 jours maximum et on passe du stade parfaits inconnus au stade quasi mari et femme dans ce laps de temps. A mon sens, cette nouvelle aurait mérité le double de page de façon à plus approfondir à la fois les personnages et à la fois cette relation qui est, somme toute, centrale.

Sinon, le style est toujours sympathique et agréable à lire, et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil au dragon et au renard sur la fin !

En bref :
Une petite nouvelle très sympathique à découvrir, mais pas indispensable non plus. Les fans de la saga apprécieront, et les autres, à vous de voir...enfin de lire !

Ma note : 7.5/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire