samedi 12 novembre 2011

Les Sœurs de la Lune T1, Witchling



        Informations :
Titre: Witchling
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur: Milady
Série : Les sœurs de la lune
Pages: 350 pages
Format: poche, broché
Paru: le 09/01/2009
Dimensions: 11,2cm x 17,9cm x 1,8cm
Prix : 7 €



 Synopsis :
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

 Mon avis :
Depuis le temps que tout le monde m’en parlait et me le conseillait, j’ai craqué, et je me le suis offert ! Il a traîné une petite semaine le temps que je termine Druide, et je m’y suis enfin mise.
Autant dire que je ne m’attendais pas à ce que j’ai découvert au travers de ces pages ! Mais alors, pas du tout ! Je pensais à une banale histoire de sorcières, saupoudrée d’un peu d’action, et j’ai eu droit à un joli lot de légendes, de mythologie, d’action évidemment, de romance pas si mièvre que ça (et de sexe, ça va de soi avec ce genre de livres, quoi que, pas autant que dans certains !) et d’humour.
Premier tome d’une saga qui compte actuellement 7 volumes (plus une nouvelle de 120 pages), Witchling nous raconte l’histoire de Camille, mi-fée, mi-humaine, sorcière de son état, et de ses sœurs, Delilah et Menolly, respectivement chat-garou et vampire.
Camille est donc au centre de ce volume (raconté à la première personne), et elle se voit confrontée à un trio de démons ayant assassiné un de ses amis et collègue. Parce que, oui, nos trois sœurs sont des agents de l’Outremonde, envoyés sur Terre. Dans sa quête de l’assassin, elle sera confrontée à diverses créatures de légendes, sans oublier son ancien amant qui refait surface !
Certes un peu superficielle et de temps en temps trop axée sur sa libido, Camille reste un personnage attachant de par son côté imparfait (elle rate ses sorts la plupart du temps, ne l’oublions pas), mais aussi très maternel vis-à-vis de ses deux sœurs. Sans oublier la petite Maggie !!! Delilah parait plus effacée, plus timide, mais on en saura plus à son sujet dans les tomes suivants je suppose ! Quant à Menolly, j’ai eu plus de mal à accrocher au début. Son côté vampire, froid, insensible fait qu’on a du mal à s’identifier à elle, mais cela change par la suite, surtout à l’arrivée de Maggie.
Bien évidemment, il  y a encore tout le lot de personnages secondaires qui sont plus ou moins appréciés et appréciables mais aucun n’est lisse ou inutile, toux ont leur place et ça c’est bien !
Seul bémol, les méchants pas si effrayants que ça, et somme toute assez facile à vaincre.

En bref :
Un bon premier tome qui nous place dans le monde et une intrigue bien menée, mais qui surtout, ne s’arrête pas à la fin du livre mais dont la quête centrale se poursuit dans les volumes suivants. Des personnages attachants et originaux par rapport à ce que j’ai pu lire avant. Bref, un bon livre à lire !

Ma note : 8/10

1 commentaire:

  1. Bon je sens que tu vas me donner envie d'acheter tout un tas de bouquins !!!

    RépondreSupprimer