mardi 2 janvier 2018

Bilan 2017

Happy New Year 2018 stock vector art 636546872 | iStock

Voilà encore une année de plus qui touche à sa fin... le temps passe quand même très vite ! Surtout quand on a de bonnes lectures - voire même de très bonnes - des coups de cœur, et des découvertes géniales !

noelCette année encore, j'ai tenu ma résolution professionnelle de moins me prendre la tête pour le boulot et de plus profiter de la vie : je vais réitérer en 2018, ça me parait de plus en plus indispensable au fil des jours !

Je suis restée à peu près stable au niveau de mes lectures, avec 10 livres de moins lus en 2017 par rapport à 2016. Place au bilan en image :)

Mais avant cela, je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2018, qui vous comblera dans tous les domaines ! Profitez de la vie, à 200% et surtout... lisez ! ^^


Séparateur



Bilan général

noel


Cette année, j'ai donc lu 140 livres (contre 152 en 2016), un peu moins bien mais toujours très correct.

Ma PAL, elle a bondi cette année, avec trop de bonnes occasions que je ne pouvais pas manquer ! Elle passe donc de 171 à 252 ... Je vais essayer de ne la baisser cette année, parce que je vais manquer de place sinon ...






Séparateur

Le Top 10 des coups de cœur / bonnes découvertes
noel

Quel choix difficile, tant il y a eu de bonnes découvertes et des histoires mémorables ! Je met les couvertures des derniers tomes lus mais c'est très souvent la série entière qui vaut vraiment le coup !!





Couverture Dynasties, tome 3 : De feu et de braises Couverture Les illusions de Sav-Loar Couverture Boudicca Couverture Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1
Couverture Psy-Changeling, tome 16 : Silence éternel Couverture Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin
Couverture Les sentiers des astres, tome 2 : Shakti Couverture Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves Couverture La Ballade de Pern, tome 15 : Les Dauphins de Pern Couverture Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï




Séparateur

Une déception

Couverture Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil

Je n'ai pas accroché à l'écriture, ni à l'intrigue, que je n'ai d'ailleurs pas compris, tellement la narration est ... bizarre ! Dommage.


Séparateur

Le Top du Top


noelLe Livre de l'année 2017 : Boudicca. Une belle révélation pour cette histoire !

La Saga de l'année 2017 : Dynasties. J'ai adoré cette trilogie qui renouvelle le genre ! Avec des auteurs comme ces deux là, il fallait s'y attendre !

La Déception littéraire de l'année 2017 : 
Les Kerns de l'Oubli. Ma quasi seule déception, à cause de l'explication ci-dessus.

L'Auteur de l'année 2017 : Bradley P. Beaulieu. J'ai adoré son premier tome, et j'ai hâte de lire la suite ! En plus,  je l'ai rencontré aux Imaginales, et il était adorable !

La nouvelle Série de l'année 2017 : Les Fantômes de Maiden Lane. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais j'ai passé un excellent moment avec chacun ! Et je rajouterai aussi Les Archives de Roshar  dont le premier tome m'a enchantée !


Séparateur

Mes objectifs 2017 : Bilan

Lire 150 livres : Je suis arrivée à 140, ce qui n'est pas si éloigné de mon objectif, c'est super !

noelTerminer 20 séries : J'en ai à peine terminé la moitié cette année... je vais devoir faire mieux en 2018 !

Avancer dans mes sagas: Pour ça, c'est plutôt bien ! J'en ai avancé beaucoup cette année !

Me lancer dans la VO, 2è tentative: Encore un échec ! Mais comme on dit, jamais 2 sans 3, donc l'année 2018 sera la bonne :)

Débuter de nouvelles séries: Là pour la peine c'est réussi ! Pas loin d'une trentaine de nouvelles séries commencées.



Séparateur

Les Objectifs pour 2018

- Lire 150 livres

- Lire au moins 2 livres en VO

- Terminer 15 séries en cours

- Avancer dans au moins 10 séries commencées depuis longtemps parmi :

  • Minuit
  • Les enfants de la Terre
  • Le cycle des démons
  • Imriel
  • Les seigneurs des runes
  • Havrefer
  • Les artefacts du pouvoir
  • Rigante
  • L'épée de vérité
  • La roue du temps
  • Ki et Vandien
  • La légende de Drizzt
  • La Confrérie de la Dague Noire

- Commencer des séries depuis trop longtemps dans ma PAL





    1 commentaire: