dimanche 13 novembre 2016

Avis en vrac #4



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.






Couverture Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussièresCharley Davidson T9

de Darynda Jones

Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 475



Après le tome 8 et des événements de fin assez explosifs, j'avais hâte de savoir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer pour Charley et sa petite bande !

Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été conquise par ce tome 9. J'y ai retrouvé la même impression que si je lisais un tome 1, redécouvrir des personnages, un univers, revoir une relation naissante... mais tout en connaissant déjà les choses... bref, c'est un sacré bon vent de fraîcheur que ce tome !

Les choses sont assez lentes au début mais tout s'accélère et la fin est encore une fois chargée et mouvementée ! Et elle présage encore de sacré dilemmes à résoudre pour Charley et Reyes !! (Et quel bonheur de retrouver Reyes aussi !! <3). Vivement la suite !!

20/20






Couverture Demonica, tome 7 : Ardente tentationDemonica T7
de Larissa Ione
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 480


Pfiou ... quelle fin pour cette série !! On poursuit ici la duologie centrée sur Reaver et Revenant, et on a également le plaisir de retrouver un peu tout le monde au gré des chapitres. 

Blasphème est une héroïne qui a du courage et qui en a bien besoin si elle veut espérer survivre ! Revenant lui, est amer de par sa condition et il en souffre. 

Les intrigues développées durant les 6 tomes précédents trouvent ici leur conclusion, pas si épique qu'on aurait pu le penser sur certains aspects, mais carrément mémorable malgré tout ! Au final, je me suis régalée avec ce tome et cette série, même si ce n'était pas gagné au départ !


                                              20/20




Couverture La Malédiction des Lords, tome 1 : L'amanteLa Malédiction des Lords T1
de Cathy Maxwell
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 381



Une petite romance de temps en temps ça fait toujours du bien ! Et j'ai clairement passé un bon moment avec celle là !

Théa est une jeune femme pas comme les autres, avec des idées et des actes qui diffèrent de ceux des femmes de son époque. Ce qui en fait une héroïne très agréable à suivre.
Lord Lyon est également un protagoniste sympathique, et sa bonté fait chaud au coeur.

Le côté fantastique de l'histoire est sympa aussi, et si le déroulement de l'histoire est assez classique, ce que j'ai surtout aimé c'est la fin en fait. Une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui me rend très curieuse de lire la suite. 


16/20

6 commentaires:

  1. J'ai eu le même sentiment pour le Charley 9, l'impression de redécouvrir les personnages, cette petite "pause" fait vraiment souffler un vent de fraîcheur sur la saga. Il faut sinon encore que je lise le dernier Demonica, mais je suis ravie de voir qu'il est mémorable, j'ai hâte de découvrir tout cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était très rafraichissant et nous relance pour quelques tomes avec une nouvelle passion du coup ^^

      Supprimer
  2. Charley... Il va vraiment que je me mette à cette saga..

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en suis pas encore au tome 9 de Charley (loin de là) mais c'est une héroïne que j'aime toujours retrouver !

    RépondreSupprimer