samedi 8 octobre 2016

Meg Corbyn T3, Gris présages

Couverture Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages
Auteur: Anne Bishop
Editeur : Milady
572 pages

 
Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Un an que j'attendais cette suite !! Je n'ai pas été déçue et mon attente valait largement le coup!


Aaaaah Meg Corbyn et Anne Bishop ... J'ai adoré cette auteur dès ma lecture du premier tome de Meg Corbyn, et cette impression a été confirmée avec sa trilogie des Joyaux Noirs qui a aussi été un coup de coeur !

Donc après 2 excellents tomes de Meg, j'attendais celui-ci avec une grande impatience! A peine arrivé dans ma BAL qu'il était commencé :D

J'ai pris mon temps pour le lire, parce que je voulais savourer cette histoire, qui est dans la digne lignée des précédents. Meg se fait à sa nouvelle vie, et malgré l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, elle continue à tout faire pour aider ceux qu'elle aime. Cette femme a une force de caractère impressionnante!

L'intrigue de ce tome tourne autour des cassandra sangue et fait suite aux événements de la fin du tome 2. J'ai vraiment adoré voir comment Meg et sa meute humaine leur viennent en aide au travers d'expériences et d'analyse, ça nous en apprend encore plus sur ces femmes si particulières.

La relation Meg/Simon avance doucement, tellement doucement que c'en est frustrant pour nous lecteur. Mais ils sont tellement mignons ^^ Et je pense qu'on va bientôt arriver à un tournant pour eux. D'ailleurs, j'espère aussi qu'on va continuer à suivre les autres cassandra sangue dans leur nouvelle vie, ça promet de belles chose.

Et quelle fin !! Les humains sont en sursis et n'en savent rien!! On sent toute la force et l'impitoyabilité des Autres : ils sont tout puissants et même si on arrive à avoir peur pour eux, au final, on sent parfaitement qu'ils sont les maîtres, partout sur le monde, et que les humains sont à peine tolérés parmi eux. Quel changement agréable dans ce style de littérature !! On renverse les rôles et c'est génial !


En bref, un gros coup de cœur pour cette suite, et pour la série dans son ensemble !

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. j'adore cette saga, ce tome-ci était vraiment excellent, hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer