dimanche 30 août 2015

Imriel T1, L'héritier de Kushiel

 Couverture Imriel, tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Auteur: Jacqueline Carey
Editeur : Bragelonne
786 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


C'est avec un grand plaisir que je me suis installée au canapé avec ce livre, et je l'ai dévoré avec un plaisir plus grand encore.
Après l'énorme coup de foudre que j'ai eu pour la première trilogie de l'auteur, j'appréhendais de me lancer dans la suivante et de ne pas l'aimer autant. Et bien on en est loin! J'ai adoré du début à la fin.

Maintenant qu'on connait parfaitement l'univers, les protagonistes et les jeux politiques qui forment tout le contexte du récit, on peut se concentrer et se délecter de ce qui arrive à nos héros. Et même si Phèdre et Joscelin ne sont plus au centre de l'histoire, on les retrouve encore bien présents.

Puis j'ai apprécié de retrouver Imriel suite aux événements du tome 3 de Kushiel, et le voir grandir, évoluer, se chercher et trouver des débuts de réponses à ses questionnements. Le fait de changer de personnage principal apporte un vent de fraîcheur à l'histoire. Ce n'est pas de la naïveté, mais plutôt de l"innocence, qui se dégage de ce tome. Pourtant, Imriel a eu un passé plus que douloureux et difficile, mais il arrive encore à faire preuve d'innocence parfois.


C'est un récit initiatique, en quelque sorte, mais complots, trahisons, meurtres et manipulations ne seront pas épargnés à Imriel. Pourtant il pourra compter sur des amis loyaux et fidèles tout au long de ses aventures.

On va, par conséquent, découvrir de nouveaux personnages, que ce soit les Sharizai, famille maternelle d'Imriel, ou les descendants de tous les royaux personnages rencontrés avec Phèdre. Chacun aura un rôle à jouer dans l'évolution d'Imriel. Et encore plus par la suite, je pense.


L'auteur, comme d"habitude, nous livre un récit parfaitement mené et servi par une plume fantastique. Elle sait trouver les mots justes, n'en emploie pas un de plus que ce qui est nécessaire et nous fait vibrer à travers une belle palette d'émotions.  Heureusement, la suite est déjà dans ma bibliothèque ! :D


separateurs,lignes,barres

Ma note :  9.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire:

  1. J'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome. Comme quoi, on peut avoir toutes sortes de ressentis sur un même livre :D

    RépondreSupprimer