lundi 26 janvier 2015

Drenaï T7, La Légende de Marche-Mort

 Couverture La Légende de Marche-Mort
Auteur: David Gemmell
Editeur : Milady
473 pages

Synopsis   

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...


Mon Avis

Comme à chaque livre de cet auteur, j'ai succombé au charme de son écriture et de son histoire. Le principe de ce tome, où Druss raconte son histoire à un combattant pendant la bataille de Dros Delnoch, m'a déjà emballée. Ca change agréablement des autres tomes, même si ceux-ci sont tout aussi bien.

On a ici le récit de la suite du tome 6, quasiment, et on va de surprises en surprises, surtout à la fin. J'ai été à la fois étonnée, choquée et enchantée du retournement de situation, qui nous explique et justifie en fait la fin de Légende. J'adore ce genre de liens, de connexions entre les tomes.

Les personnages sont encore une fois tous bien différents les uns des autres. On voyage dans des cultures et des paysages éloignés de ce qu'on a pu voir avant. Mais on s'y voit parfaitement, tellement c'est bien décrit. L'auteur a un vrai talent de conteur, c'est indéniable.

La quête que Druss et Sieben entreprennent ici est encore une fois pleine de dangers, de surprises, de mysticisme aussi. C'est un de points qu'on retrouve toujours dans les récits de Gemmell, il y a comme ça quelques incontournables dans les romans de cette saga.

Du coup on a l'impression d'être à la fois dans la nouveauté mais aussi dans le côté rassurant du connu. On se sent bien, à l'aise, comme dans une routine, mais on est tout de même emportés par la nouveauté et l'originalité propre à chaque récit.

Que ce soit Talisman, Zushai, Druss, Sieben, Niobe... tous ont un rôle à jouer, un rôle important, déterminant pour la suite. Du coup, on s'accroche un peu à tous.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment, je me suis régalée de suivre Druss dans ses aventures, et d'en découvrir un peu plus sur ce personnage phare!



Sans surprise, un excellent moment de passé avec les personnages de Gemmell. J'ai hâte de lire le suivant, même si la saga touche bientôt à sa fin... heureusement qu'il en a écrit d'autres ^^

Ma note :  10/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

3 commentaires:

  1. Une histoire toujours aussi excellente :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette série mais tu me donnes envie de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette série mais au vue de ton avis très positif, je le mets sur un petit bout de papier pour le tester :) De plus, cela fait un moment que je n'ai pas lu de fantasy. :)

    RépondreSupprimer