jeudi 25 septembre 2014

Héritiers des Highlands T2, Le Charmeur

 Couverture Héritiers des Highlands, tome 2 : Le charmeur
Auteur: Paula Quinn
Editeur : Milady
475 pages

Synopsis   


Tristan MacGregor est un bourreau des coeurs sans scrupules. Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucune d'entre elles ne s'est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu'ils ont tués son père, Isobel Fergusson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l'a séduite n'est autre que son ennemi juré, elle s'évertue à l'oublier. Seulement, Tristan a décidé de la faire sienne coûte que coûte...


Mon Avis


Le tome 1 laissait présager un bon début de série et plaçait la barre assez haut, en terme d'émotions et de sentiments. Ce tome 2 n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier et de mes espérances.

Je n'y ai pas retrouvé autant d'émotions ni autant d'intensité que dans le premier livre. Certes, Tristan et Isobel sont sympathiques, mignons quand ils s'avouent leurs sentiments... mais sans plus. Pas de grandes émotions, pas d'élans fous qui entraînent le lecteur dans un maelstrom de sentiments. Ça reste assez plat et sans vagues. Dommage, la sauce n'a pas pris avec moi.

J'ai malgré tout passé un moment sympa, mais ce n'est pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire. Certains passages sont assez cocasses, et la ribambelle de frères d'Isobel réussit à nous faire sourire, avec toutes leurs facéties à répétitions. Tristan se montre aussi très enfantin lorsqu'il interagit avec eux, ça fait sourire.

L'écriture est agréable, sans difficulté à lire et on s'immerge dans le livre assez facilement, une fois qu'on a resitué qui est qui. Le personnage que j'ai préféré est sans conteste le père de Tristan, surtout sur la fin du roman. Cam n'est pas loin derrière, il a un côté qui nous donne envie de le protéger.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que dans ce genre, on peut trouver mieux et plus exaltant. Il n'en reste pas moins que ce livre est une détente agréable, sans gros plus, mais sans gros moins non plus.









On peut trouver mieux à lire dans ce genre je pense. Un livre correct mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.



Ma note 7/10

1 commentaire:

  1. Je l'ai dans ma pal et sa me décourage de le lire vu ton avis car le premier m'avait un peu déçu

    RépondreSupprimer