vendredi 10 janvier 2014

Le Point Lecture du Vendredi (20)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Petit Point lecture particulier ce vendredi, car j'ai commencé il y a quelques jours le premier tome de Fils-des-Brumes mais une de mes élèves m'a prêté ce midi Les Dragons de la Cité Rouge. Comme je ne veux pas tarder à lui rendre, je l'ai commencé aussi en parallèle !

Couverture Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime Couverture Les dragons de la cité rouge

Fils-Des-Brumes

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Les Dragons de la Cité Rouge

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'en suis à 11% de Fils-des-Brumes et quasi 25% des Dragons de la Cité Rouge! 

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Les deux me plaisent beaucoup, avec chacun leur originalité! J'ai hâte de m'y replonger (dès ce soir en fait ^^). De la fantasy tous les deux, mais ils sont bien différents au final!

Je lirai très certainement la suite de Fils-des-Brumes, c'est même sûr ! Et les Dragons de la Cité Rouge n'a pas de suite donc c'est réglé. Par contre, j'aime bien le style de l'auteur, donc je lirai certainement d'autres de ses livres par la suite.



Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 



Nous ont rejoint :

2 commentaires:

  1. Hiiiii, que je suis contente ! Depuis le temps que je te tanne avec Fils-des-brumes :D J'espère que la suite continuera à te plaire, même si je n'en doute pas :D Bonnes lectures ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, 200 pages de lues et j'adore !! C'est super original et vachement prenant comme intrigue !! Merci à toi d'avoir insister (et à Angélique de me l'avoir choisi pour un challenge xD)

      Supprimer