samedi 3 mars 2018

Avis en Vrac #25



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.









Couverture The curse, tome 1The Curse, tome 1


J'avais envie de découvrir ce livre depuis très très longtemps et lors d'un craquage imprévu, je me suis jetée dessus dans le magasin. Il n'a pas fait long feu dans ma PAL et a été très très vite dévoré tant j'ai été prise dans l'histoire.

C'est tout à fait le genre de livre que j'affectionne, dans le genre orienté jeunesse. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien construite, l'univers travaillé nous renvoi à la rome antique.

Et tout ceci est écrit dans un style rythmé, où on ne s'ennuie pas une minute. Les pages se tournent presque toutes seules et on a qu'une envie : savoir la suite et comment tout va pouvoir finir. Ce tome 1 ne se contente pas de planter le décor comme on peut le voir sur beaucoup de séries jeunesses, mais on entre réellement et complètement dans le vif du sujet ! J'ai hâte de lire la suite !


18/20



Couverture Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs

Three river ranch, tome 2



Une jolie romance qui se lit rapidement et qui détend ! Comme le tome 1, celui-ci nous emmène dans un univers où le cheval a une place importante, et on suit des personnages que l'on a déjà rencontrés dans le tome précédent.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, rien d'extraordinaire ou de révolutionnaire mais une belle histoire, avec des personnages attachants et une romance touchante.

En même temps, je n'attend pas plus d'une romance qu'un moment agréable où je me change les idées, un livre pas prise de tête et facile à lire. Ici c'est gagné ! Je lirai le 3 avec plaisir.

16/20
                                              



Couverture De mon sang, tome 1

De mon sang, tome 1



J'avais placé la barre trop haute pour ce livre, certainement... mais quelle déception !! Milady ne m'avait pas du tout habituée à ça avec ses parutions mais là ...

Je me suis retrouvée à lire un quasi copier-coller de Twillight - que j'ai bien aimé à sa sortie, pas de soucis là-dessus - et ça ne l'a pas fait du coup ! Pas d'originalité, pas de surprise... je ne me suis pas ennuyée mais je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir.


Je lirai le 2ème pour laisser quand même sa chance à cette série mais sans en attendre grand chose... peut-être serais-je moins déçue ainsi ?

11/20






Couverture Demonica : Nuits ténébreuses

Demonica, Nuits Ténébreuses



Comme d'habitude avec ces petits hors-séries / recueils de nouvelles dans l'univers de Demonica, on passe un très bon moment en compagnie de personnages qu'on a entraperçu dans la série principale ou dans d'autres HS.

Ce livre se dévore vite, et malgré le format "nouvelles", on a le temps de s'attacher un peu aux personnages, à leur histoire, leur quête et à vivre celle-ci à leurs côtés.

Alors il est certain que ce livre n'est pas un indispensable pour la série, mais ça fait toujours plaisir de voir un éditeur publié les nouvelles de l'auteur, et prolonger un peu la découverte d'un univers qui nous a plu !



18/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire