jeudi 9 novembre 2017

Avis en Vrac #24



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture L'exilé, tome 1 : L'honneur de l'exilé
L'éxilé tome 1


Comme à chaque tome de la saga de Valdemar, je me suis régalée (ainsi que mon acolyte de LC pour cette série), surtout que cette duologie porte sur un personnage atypique et qui avait déjà éveillé ma curiosité : Alberich !

On découvre ici son histoire (le début tout du moins), et la manière dont il est arrivé à Valdemar, la façon dont il a été acceuilli, mais aussi et surtout ses tourments sur son honneur, son lien avec sa patrie, son rôle dans toute cette histoire et dans la guerre qui se prépare.

On découvre également Sélénay jeune, avant qu'elle devienne la reine qu'on connait. J'ai énormément aimé cette facette de sa vie, ce qui n'a fait que renforcer mon attachement à cette héroïne, et à cette saga dans son ensemble. J'ai hâte de lire le 2ème, même si c'est le dernier qui a été traduit :/


18/20



Couverture Le sang des 7 Rois, tome 4

Le sang des 7 Rois, tome 4


On poursuit notre aventure aux côtés d'Orville et des - oh combien - nombreux autres personnages de cette série.

Et ici, on a le droit à tout le monde ! C'est bien et pas bien à la fois en fait ... parce que du coup on peut voir ce que chacun devient et comment il contribue à faire avancer l'histoire, mais l'histoire en question, justement, n'avance pas des masses au final, le livre faisant toujours ses 400 pages (à 1 ou 2 près) habituelles...

L'auteur ne recule devant rien dans ses descriptions, ou dans les actes des personnages. La vie est cruelle et injuste, et elle l'est aussi dans les 7 royaumes. J'espère que tout finira quand même bien pour eux ! Bientôt la suite, pour le découvrir :)

18/20
                                              



Couverture Les chroniques du magicien noir, tome 1 : La mission de l'ambassadeur

Chroniques du Magicien Noir, tome 1


J'avais bien aimé la première Trilogie du Magicien Noir, bien qu'un peu jeunesse tout de même, ce qui était logique au vu de l'âge de l'héroïne.

Ici, 20 ans ont passé, et ça se voit ! Nous avons des personnages plus matures, donc un récit plus élaboré également, avec une intrigue plus complexe. Et c'est un vrai plaisir à lire !

Je n'ai pas vu passer les quasi 600 pages et je me suis régalée à retrouver Sonea, Cery, Dannyl et les autres, mais aussi à découvrir Lorkin, et de nouveaux autres personnages.

La suite promet d'être excellente !

18/20






Couverture L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli

L'Hayden, tome 1


Une bien jolie découverte !
J'ai commencé par craquer sur la couverture en fait, puis le résumé m'a intrigué à son tour. J'ai craqué, et j'ai bien fait :)


On reste dans un récit de type YA orienté fantasy, mais il nous fait passer un bon moment malgré tout.

Il y a certains détails que j'avais devinés aussi n'ai-je pas été surprise du début à la fin, mais l'histoire est bien rythmée, et on ne s'ennuie pas.

Et la romance est jolie, ce qui est un plus appréciable. A voir ce que ça va donner dans la suite ^^




17/20

2 commentaires:

  1. J'ai vu L'Hayden à la bibliothèque où je suis, peut-être que je l'emprunterai du coup.

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes lectures en tout cas donc tout va bien :P

    RépondreSupprimer