dimanche 5 mars 2017

Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des tempêtes, tome 3 : Au Coeur des tempêtes

Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, La Trilogie des tempêtes, tome 3 : Au Coeur des tempêtes
Auteur:  Mercedes Lackey
Editeur : Milady
602 pages

 
Les tempêtes magiques qui frappent Valdemar n’ont été que temporairement repoussées et la grande tempête finale menace de briser les barrières élevées par les mages de l’Alliance.
À l’est, un empire agonise. Son vieil empereur s’enfonce dans la folie et sa magie s’érode sous les vagues. Les barrières qu’il avait établies devant les ravages de l’âge sont de moins en moins efficaces, car, partout, les tempêtes détruisent toute magie. Bientôt, les dégâts seront irréversibles…
Seule la puissance de la terre – celle des petits mages des campagnes – enfin rassemblée, pourra peut-être leur faire obstacle.

Et voici venir la fin d'une belle épopée...


Nous avons continué, avec Mor', notre aventure à Valdemar, aux côtés d'Elspeth, Ventnoir et les autres avec ce dernier tome (traduit en VF) des Hérauts de Valdemar. Il m'en reste encore 2 à lire, mais qui se passent chronologiquement avant. Du coup, avec ce tome, on arrive à la fin de cet arc narratif et ça se sent.

Je dirais qu'ici, la boucle est bouclée. L'auteur réussit à faire le lien entre tous ses tomes précédents, ou presque et je vous déconseille fortement de lire cette trilogie avant d'avoir lu le reste au risque de vous spoiler puissance 10 ! J'ai même pu revoir mes personnages préférés et est revenu sur les traces d'un glorieux passé. Et comme j'adore quand le passé se mêle au présent... ce livre a forcement été un gros coup de coeur !

Le refermer et se dire que c'est terminé a été difficile... l'univers créé par l'auteur est tellement riche et vaste qu'on a encore de quoi vivre de superbes aventures dans son monde... si tant est que Milady traduise un jour la suite en français !! Espérons que ça se fera !

Nous retrouvons bien évidemment tous nos personnages des deux tomes précédents, qui continuent d'évoluer, de se découvrir et de choisir de quoi sera faite leur vie, s'ils sortent vivants de la situation plus que dangereuse dans laquelle ils se trouvent. On a donc des moments calmes, d'introspection, mais surtout de l'action, des découvertes, des alliances et des promesses. On sent l'espoir qui renaît après les cataclysmes provoqués par les tempêtes magiques.

On suit tour à tour les différents protagonistes et leur mission, qu'elle soit d'ordre magique ou politique. Les Dieux se mêlent des affaires des habitants de Valdemar, et de nouvelles contrées se dévoilent. En fait, en 600 pages, on a concentré de pleins de choses, avec un rythme très bien dosé qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


En bref, une fin totalement à la hauteur des tomes précédents et qui fait le lien avec de nombreuses intrigues des trilogies précédentes. Magnifique !

  20 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  http://img11.hostingpics.net/pics/544872logonewpal2017.png

Aucun commentaire:

Publier un commentaire