jeudi 23 mars 2017

Avis en vrac #9



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.





Couverture Le coeur de Gemme, tome 3 : La reine de l'oubliLe Coeur de Gemme T3
de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
Éditeurs : Bragelonne
Nombre de pages : 545


Ce tome 3 est dans le droite lignée des précédents, avec un récit riche en actions et péripéties, où on ne s'ennuie jamais. C'est un joli pavé mais qui se dévore tellement on a envie de savoir ce qui va arriver à nos personnages préférés ! Il faut dire qu'on s'y est vite attachés et que le dénouement ici est très très attendu!

Tout ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé, j'ai été surprise, en bien comme en moins bien à certains moments, mais c'est vrai que ça aurait difficilement pu en être autrement. On découvre enfin la clé du mystère, les réponses nous sont données et on voyage beaucoup, découvrant enfin certains contrées déjà bien évoquées dans les tomes précédents. Un vrai plaisir !

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait des pieds et des mains pour trouver cette trilogie qui est dans mes favorites chez Bragelonne maintenant ! Un récit d'aventures et de magies diverses, avec un peu de romance pour lier le tout, et des jeux de pouvoir et intrigues. Je me suis vraiment régalée!

19/20






Couverture Dragonlance : Chroniques de Dragonlance, tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiverChroniques de Dragonlance T2
de Margaret Weis & Tracy Hickman
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 570


Après un gros coup de coeur pour le tome 1, je me suis empressée de lire la suite (en fait j'ai même déjà lu le 3ème à l'heure où j'écris ce petit avis!) ! Et je n'ai pas été déçue non plus !

Les choses poursuivent leur avancée, avec encore plus d'actions, de drames, de séparations poignantes et de magie derrière tout ça. On se prend d'affection pour les nouveaux personnages, on aime toujours autant les anciens! Ma préférence va tout de même à Tanis, le demi-elfe torturé par ses deux natures, et Tass, le kender si particulier ! Il rajoute un sacré touche d'humour et de légèreté à des passages qui seraient beaucoup plus sombres sans lui. C'est vraiment un héros aytpique et adorable !

Les événements s'enchaînent rapidement, on n'a pas le temps de voir la fin venir, et elle fait mal quand elle arrive ! Les auteurs nous ont laissé sur une sacrée conclusion, et j'étais bien contente d'avoir la suite sous la main !

20/20
                                              



Couverture Les Nains, tome 2 : Lame de FeuLes Nains T2
de Markus Heitz
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 480



Une suite qui change du tome 1 ! Ce dernier était tourné sur la découverte, l'apprentissage, alors que là c'est l'aventure avec un grand "A". Tungdil se lance dans une quête désespérée pour sauver son pays et tous les peuples qui le composent.

On a droit à des aventures pleines de rebondissements, beaucoup d'action mais aussi des moments relationnels plus calmes et posés. De nouveaux personnages font leur apparition et on voyage entre les différents clans de nains, pour découvrir des secrets oubliés qu'on croyait perdus!

Encore une fois, je me suis régalée et je lirai les dyptiques suivants avec plaisir !

19/20






Couverture La Ballade de Pern, tome 03 : Le Dragon blancLe Dragon Blanc
de Anne McCaffrey
Éditeurs : Pocket
Nombre de pages : 446



Encore un excellent tome et un moment génial passé sur Pern! On retrouve Jaxom et son dragon blanc, qu'on avait déjà pu rencontrer dans le tome 2.

Mais cette fois, ce sont eux les personnages principaux et on prend un grand plaisir à suivre l'évolution de ce petit dragon si spécial et de son Chevalier-dragon si atypique et si peu validé dans sa position.

L'aventure est encore au programme, surtout dans la deuxième moitié du livre, et on prend plaisir à retrouver également plusieurs personnages qui étaient au centre des tomes précédents. 

Les Lézards de feu sont eux aussi bien présents dans l'intrigue.

Et surtout, on commence un peu à entrer dans le côté SF de la série, et j'ai vraiment vraiment hâte de voir comment cela va être utilisé par la suite !

20/20




3 commentaires:

  1. Y a tellement de série de fantasy qu'il faut que je commence quand je vois tes avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je me dis ça aussi à chaque fois que je passe sur les blogs... on ne s'en sortira jamais!! Pour notre plus grand plaisir :D

      Supprimer
  2. Super tout ça, que des bonnes lectures pour toi :P

    RépondreSupprimer