jeudi 16 mars 2017

Avis en vrac #8



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.





Couverture Psi-changeling, tome 15 : Serments d’allégeancePsi Changeling  T15 
de Nalini Singh
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 668


Quelle merveille que ce tome "bilan", où on retrouve tous les héros des tomes précédent, pour une seule aventure. On va suivre alternativement tous les couples, certains plus que d'autres, ce qui nous permet de voir ce qu'ils sont devenus, et on va avoir des réponses aux questions, dont une primordiale, que l'on se posait.

Ce tome marque aussi la fin d'un premier arc narratif dans la série, et ça se sent. Les ennemis règlent leurs comptes, les amitiés se renforcent et donnent de beaux résultats, et l'auteur sème quelques pistes pour une possible suite. 


Je me suis clairement régalée avec ce tome, très très fort en émotions et en sentiments de tout genre. J'ai rarement ressenti une telle euphorie à la lecture d'une livre, et cela renforce encore plus mon amour pour cette saga.

Ce mois-ci sort un recueil de nouvelles, et un autre va sortir en été, ce qui nous permet de patienter un peu pour avoir un nouveau roman dans cet univers. J'ai hâte de m'y replonger et d'en découvrir encore et encore plus, parce qu'on sent bien que c'est loin d'être terminé !

20/20






Couverture Dragonfury, tome 5 : Furie de PassionDragonfury T5
de Coreene Callahan
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 480


On poursuit notre avancée dans l'intrigue générale, avec un passage à l'action des Razorback, et des conséquences lourdes pour les Nightfury et les humains. Pas le temps de s'ennuyer ici, encore une fois !

J'aime bien le côté scientifique et recherche de cette série, même si ce n'est pas asse développé selon moi. On sent qu'on pourrait vite basculer dans de la romance pure, avec une intrigue de fond juste pour dire qu'il y a un fil conducteur. Et ça serait bien dommage, car ce n'est pas ce qu'on attend vraiment de ce type de roman. J'espère donc que l'auteur va favoriser son intrigue et qu'elle ne sera pas juste un prétexte pour des romances banales.


J'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, il peut prendre un bon chemin et j'espère que ça sera le cas avec le suivant ! A confirmer donc.

16/20
                                              



Couverture Héritiers des Highlands, tome 4 : L'ensorceleurHéritiers des Highlands T4
de Paula Quinn
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 480



Une jolie romance, sympathique, bien écrite, et assez originale. Là ou le tome 2 ne m'avait pas vraiment plu, celui-ci a un peu remonté le niveau. Je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance aux tomes suivants.

J'ai vraiment adhéré au couple principal, pour qui la vie est loin d'être facile ! Ce qui va les forcer à faire preuve d'intelligence et de ruse pour s'en sortir. Et ce qui nous donne un roman agréable et rythmé à savourer. 
La romance rempli très bien son rôle, on passe un agréable moment, et la petit nouvelle à la fin n'y enlève rien ! Elle est courte mais intense, pleine d'humour et finalement assez légère, malgré un début plus sombre qui laissait présager autre chose. Elle était vraiment sympathique.

Et la petite note de l'auteur à la fin nous expliquant ce qui restait encore à venir dans l'intrigue donne carrément envie, avec visiblement beaucoup d'originalité et d'aventures dépaysantes à vivre!

16/20





Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 06 : SalvatoreLes Gardiens de l'éternité T6
de Alexandra Ivy
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 474



OUF ! Nous allons dans le bon sens avec cette série, il était temps !! On a enfin une intrigue principale riche et qui tient la route, ce qui guide enfin les tomes et les couples qui s'y forment. Chose qui manquait cruellement avec les premiers tomes, où on avait une bête répétition de romance quasi identiques. Soulagement !

J'ai donc passé un bon moment avec Salvatore, qui n'est pas si stupide et cruel que les tomes précédents le dépeignaient. Harley est une héroïne forte, revancharde et suspicieuse. Salvatore va avoir du mal à la faire céder à ses avances, chose dont il n'a pas l'habitude. On passe donc un bon moment à suivre leurs joutes verbales qui ne manquent pas de piquant.


J'ai bon espoir que la suite continue sur cette lancée et s'améliore donc encore au fil des tomes. A confirmer là aussi !

16/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire