jeudi 14 juillet 2016

Haut-Royaume : Les Sept Cités T3, La Basilique d'ombre

 Couverture Haut-Royaume : Les Sept Cités, tome 3 : La Basilique d'ombre
Auteur: Pierre Pevel
Editeur : Bragelonne
350 pages

 

La mort a frappé et Iryän Shaän ne désire plus qu'une chose : se venger. Aveuglé par la colère, il va combattre des factions puissantes dont certaines s'affrontent en secret depuis des siècles, quand les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais rien n'arrêtera Iryän : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris la vie...

Bien... ce tome 3 est incontestablement le plus dur de la trilogie. Après la fin que Pierre Pevel nous avait livré dans le tome 2, on se préparait forcement à un retour de la part d'Iryän, mais honnêtement, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à ça !

Tout au long de ma lecture, l'auteur a réussit à me surprendre avec ses révélations, ses explications sur telle ou telle question qui était encore en suspend depuis les volumes précédents. Et à un moment, tous les engrenages se mettent en place, on ressent le "clic" final avant que la machinerie se mette en place et que l'ensemble de l'intrigue se dévoile à nos yeux ébahis.

Et quand Iryän comprend tout ça, lui aussi, après bien des pertes et des épreuves douloureuses, rien ne pourra l'arrêter. L'auteur nous livre un personnage poussé dans ses retranchements et qui cède finalement à la colère et à la haine qui l'habitent. C'est fort, c'est intense, c'est puissant.

Au final, je n'ai rien pu prévoir dans cette trilogie. Ni l'intrigue et ses rebondissements, ni le passé ou le devenir des personnages, ni le dénouement... rien! Et franchement, c'est très agréable de se laisser encore surprendre par ses lectures !


Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre patience avant la sortie du tome 3 de la série originelle, que je préfère quand même toujours au spin-off malgré les grands qualités de celui-ci.

  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

2 commentaires: