samedi 4 avril 2015

L'âme de l'Empereur

 Couverture L'âme de l'empereur
Auteur: Brandon Sanderson
Editeur : Le Livre de Poche
216 pages

Synopsis   

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

Mon Avis


J'aime bien cet auteur, découvert avec Elantris et Fils-des-Brumes déjà. Aussi quand j'ai trouvé ce tout petit livre à l'Espace Culturel, je n'ai pas hésité.
En plus, il s'est lu très vite, en l'espace de deux heures je l'avais terminé. Comment s'en priver dans ce cas? (quelle excuse! mdr)

Un petit roman qui tient plus de la nouvelle mais dans lequel on retrouve tout de même toute la magie de l'imaginaire de l'auteur, celle qui avait déjà su me transporter dans ses mondes avec brio. Il a une imagination incroyable et en fait preuve encore ici.

J'aurais juste voulu en savoir plus sur cette magie justement. C'est le seul point qui m'a un peu embêtée ici : du fait de la petite taille du récit, on n'en sait pas assez! On a des explications assez vagues et qui manquent un peu de profondeur et de détails.

Malgré ça, j'ai apprécié Shai et le contexte dans lequel elle se trouve, l'exploit qu'elle doit réaliser en si peu de temps et la manière dont elle le réalise. La fin était elle aussi sympathique, et bien trouvée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur, je pense que ce livre est une bonne entrée en la matière, avant de se lancer dans les jolis pavés dont l'auteur sait nous régaler !




Un joli récit très sympathique, qu'on aurait aimé plus long de façon à entrer un peu plus encore dans l'imaginaire de l'auteur.


Ma note :  8/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire