jeudi 23 avril 2015

L'âge du Feu T3, Dragon Banni

 Couverture L'âge du feu, tome 3 : Dragon banni
Auteur: E.E. Knight
Editeur : Milady
448 pages

Synopsis   

« Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. »

Tel est l’accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l’œuf. Privé de nom, estropié tandis qu’il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l’or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l’ont rejeté… et paiera pour cela un prix qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

Mon Avis


J'ai lu les deux tomes précédents il y a bien longtemps, plusieurs années même. Je garde en tête des histoires originales et sympathiques mais parfois un peu difficiles à se représenter, pour certains passages.

Je retrouve ici les mêmes points, à savoir originalité, puisque le héros de l'histoire est un dragon, une histoire sympathique, même plus que les deux premiers selon moi, et une écriture parfois confuse et qui m'a obligée à relire certains paragraphes pour visualiser la chose.

Quelques difficultés aussi avec le vocabulaire technique des dragons, j'ai eu du mal avec les Griff, Saa et Sii, bien qu'un lexique soit disponible à la fin du livre. Mais je n'ai pas réussi à retenir les termes bien longtemps, et couper sa lecture pour vérifier à la fin à chaque fois est passablement ennuyant.

A part ça, j'ai passé un très bon moment avec le banni, dragonnet qu'on a déjà rencontré dans les premiers tomes, puisqu'il est le frère d'Auron et Wistala. On les retrouve d'ailleurs au début de l'histoire puisque celle-ci débute par la naissance du cuivré. On va ensuite le suivre dans ses premiers moments: rejet, indifférence, faim, peur sont le fil conducteur de ses premiers mois de vie. Jusqu'à ce que l'impensable se produise.

On vit en fait l'envers du décor avec le cuivré, tout ce dont on se doutait dans les premiers tomes trouve ici confirmation. Malgré ça, je crois l'avoir plus apprécié qu'Auron ou Wistala, du fait de son infirmité qui le rend attachant, et surtout de son innocence frôlant la naïveté.

L'intrigue aussi m'a un peu plus intéressée, et j'avoue m'être bien amusée lors de certains moments. La fin me laisse penser que le tome 4 va être encore plus prenant et j'ai hâte de pouvoir le lire. Heureusement, je le reçois demain ^^



Un très bon tome, que j'ai préféré aux autres. Certains passages restent un peu difficiles à imaginer par contre.


Ma note :  8.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

1 commentaire:

  1. J'ai cette saga dans ma PAL. Je n'en ai pas commencé la lecture, mais il est vrai que certains passages doivent être difficile à imaginer. J'ai hâte de découvrir!

    RépondreSupprimer