vendredi 24 avril 2015

Chronique du tueur de roi T2, La Peur du sage, partie 1

 Couverture Chronique du tueur de roi, tome 2 : La Peur du sage, partie 1
Auteur: Patrick Rothfuss
Editeur : Bragelonne 
574 pages

Synopsis   

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. 
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Mon Avis


Ce tome 2 est resté bien longtemps dans ma PAL, et je sais pourquoi pour une fois : sa taille ! Avec ses quasi 600 pages c'est un pavé énorme, écrit petit en plus, et il m'a fallu 10 jours pour le finir (bon avec 4 jours où je n'ai pas pu lire du tout). Mais qu'est-ce qu'il est génial !!

On poursuit les aventures de Kvothe, à qui il arrive toujours de nombreuses histoires, on en découvre encore un peu plus sur la magie, l'université, les amis de Kvothe, sa musique, le fonctionnement du monde où tous ces personnages évoluent.
Et on voyage aussi !

Honnêtement, j'ai tout aimé dans ce live, les rebondissements, les personnages, en particulier Auri, les détails sur la magie, la mythologie, les interludes avec Chroniqueur... je me suis régalée du début à la fin et ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 575 pages!

Je suis toujours admirative devant les intrigues politiques, manigances et machinations que l'auteur installe, de même que sur la quête de Kvothe qui semble courir après une légende. Je pense que l'auteur réussira à nous surprendre encore de nombreuses fois avant qu'on arrive à la fin de l'histoire, qu'on découvre le pourquoi du comment du titre, et qu'on sache si Kvothe aura réussi à trouver le nom de vent!

Cette saga est juste énorme, l'écriture est juste parfaite et heureusement que j'ai la suite dans ma PAL, je n'attendrait pas aussi longtemps pour la lire !



Aussi bon que le premier volume, si ce n'est plus, ce deuxième tome m'aura fait passer des heures plus qu'agréables! Vivement que je lise la suite!


Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire