mardi 26 février 2013

Top Ten Tuesday (1)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
J'ai trouvé le logo chez Stella's books.

C'est la première fois que je participe à ce rendez-vous, et ce n'est pas faute de ne pas le voir partout ^^ Mais cette fois, le thème m'inspirait assez!

**************
Le thème de la semaine:

Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

**************

1) JRR Tolkien : même si ce sont des parutions posthumes et qu'elles ne dureront plus très longtemps! Mais franchement, Le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion... des oeuvres incontournables, des monuments!!!

2) Robin Hobb : j'adore l'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Les Cités des Anciens... j'ai lu aussi le Soldat Chamane, Le Peuple des rennes,  et j'ai commencé Ki et Vandien!

3) Marion Zimmer Bradley : je n'ai pas encore eu l'occasion de lire toutes ces oeuvres, mais j'ai acheté la Romance de Ténébreuse en entier sans même avoir encore lu le premier tome!

4) Terry Goodkind : parce que l'Epée de Vérité quoi !!

5) Patricia Briggs  : il n'y a pas un seul de ces livres qui ne m'ait pas plu ! Elle a une écriture magique.

6) Jeaniene Frost : je sais très bien que je succomberai à ses mots et à ses idées.

7) James Clemens : car sa saga Les Bannis et les Proscrits a été un pur bonheur!

8) David Eddings : il a bercé de nombreuses années de la vie avec ses romans.

9) Elizabeth Haydon : pour sa saga La Symphonie des Siècles qui est une vraie merveille !

10) Karen Marie Moning : je plonge dans ses romans à une vitesse folle !




















3 commentaires:

  1. Ah ouiiiiiiii Terry Goodkind :D Bon moi je l'ai pas mis dans mon top car je ne connais que L’Épée de vérité mais c'est génial :D
    Robin Hobb je n'ai lu que le premier tome de l'Assassin royal et même si j'ai aimé, je ne suis pas non plus à fond, je verrais par la suite :)
    Gros bisouuuuuus !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la plupart des auteurs de ton top! Il y a Bradley que je ne connais pas mais qui a eu la bonne idée d'atterir dans ma PAL il n'y a pas longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah Arcaa, lis les à la suite les Assassin Royal, tu vas craquer tu verras ^^

    Samlor, j'ai craqué pour les MZ Bradley avec Les Brumes d'Avalon, puis la saga du Trillium! Une très grande auteur selon moi!

    RépondreSupprimer