dimanche 1 octobre 2017

La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre

Couverture La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre
Auteur:  Olivier Gay
Editeur : Castelmore
250 pages

 

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.


Un bon moment de lecture.

C'est la première fois que je peux découvrir un livre avant sa sortie et je remercie Netgalley et Castelmore pour me l'avoir permis! J'ai passé un bon moment avec cette histoire que je pourrais résumer par : originale, rafraîchissante et bien rythmée!

Je n'ai en effet pas vu le temps passer, comme à chaque fois avec Olivier Gay. Cet auteur réussit à mettre un sacré rythme à ses récits, et ça ne loupe pas non plus cette fois. J'avais l'habitude de sa plume en fantasy avec Les Epées de Glace et La Main de l'Empereur, et je l'ai bien retrouvée ici. Pas un mot n'est de trop, tout est bien pensé et une fois plongé dans le récit, on se retrouve à la fin sans avoir vu les pages défiler!

J'ai rapidement accroché avec Chloé, personnage principal de cette histoire, jeune fille atypique dans tous les sens du terme ! J'ai beaucoup apprécié ce point d'ailleurs, où l'auteur nous livre des personnages auxquels on ne s'attend pas et qu'on n'a pas l'habitude de voir dans ce genre de récit. C'est vraiment original, et ça ramène un peu de fraîcheur dans ce genre littéraire. Thomas est également différent des persos qu'on rencontre d'habitude, avec sa façon de voir les choses si particulière. Je pense qu'on va bien s'amuser avec les deux là !

La mythologie qu'il commence à nous dépeindre dans ce premier tome est elle aussi intéressante bien que peu approfondie encore. Je pense qu'on en saura plus par la suite, mais les quelques informations qu'on a pour l'instant sont intrigantes et donnent envie d'en savoir plus.



En bref, une jolie découverte avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Un premier tome qui laisse présager une très bonne suite !

  15 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg   https://4.bp.blogspot.com/-O66vIFnXzC4/WVq7RGd2G5I/AAAAAAAACCI/W-EaOVVwKo8SOIwExpoj8zjCawnsgb-nACPcBGAYYCw/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire